Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Extrême-Nord: Les églises protestantes font 25 millions de dons aux sinistrés de Pouss.

Des dons d'une valeur de 22 millions de francs ont été remis le 6 octobre 2010 aux populations sinistrées de Pouss par le Conseil des Églises Protestantes au Cameroun (CEPCA). C'est sous un soleil accablant que les populations sinistrées de Pouss dans le département du Mayo-Danay ont reçu le 6 octobre 2010, le don de 45 sacs de mil, 20 ballots de vêtements, du matériel pour la réfection de la toiture d'une salle de classe détruite lors des inondations ainsi que des espèces sonnantes et trébuchantes; bref, ce jour-là des dons d'une valeur de 22 millions de francs Cfa ont été solennellement remis. Il s'agit là des dons collectés par 11 églises protestantes du Cameroun représentées à cette cérémonie par le revérend pasteur Robert Goyek DAGA, président du Cepca.

En clair, ces offrands ont été collectées par 11 églises protestantes exerçant au Cameroun, notamment la Native baptist church of Cameroon, l'Église africaine, la Cameroon Baptist Convention, l'Église évangélique du Cameroun, l'Église protestante africaine, l'Église fraternelle luthérienne du Cameroun, l'Union des églises évangéliques du Cameroun, l'Union des Églises baptistes du Cameroun et l'Église luthérienne du Cameroun.
Pour Lambert Sirina, porte-parole des sinistrés, ces dons arrivent à point nommé et pourront assurément combler les pertes subies par la destruction des champs, suite aux inondations du 22 juillet 2010. Il a exprimé les remerciements des bénéficiaires à l'endroit du Cepca pour les efforts consentis qui, assurément pourront les amaner à essuyer leur larmes. Il a par la même occasion tenu a témoigner au couple présidentiel, Paul et Chantal Biya-qui furent les tout premiers à voler à leur secours à travers un don de 100 millions de francs Cfa-la gratitude de tous les sinistrés. Cette cérémonie ponctuée des prières était présidée par Baba Ngamdji, le préfet du Mayo-Danay qui, pour la circonstance était entouré par ses proches collaborateurs.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière