Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Décentralisation : Douala III évalue les travaux

L’exécutif communal est descendu sur le terrain mercredi dernier afin de faire le point de réalisations des prestataires.

Le maire de Douala III a visité les travaux de construction de salles de classe et des latrines de certaines écoles primaires de son arrondissement mercredi dernier. L’objectif de cette tournée effectuée avec ses collaborateurs était d’apprécier le niveau de réalisation de travaux confiés à des prestataires. C’est en fait une évaluation et travaux relatifs aux crédits de première génération transférés au titre du premier semestre 2010, selon Oumarou Fadil. Toujours d’après lui, il est question de faire l’état des lieux dans les écoles publiques de Nkolbong, Ndopassi III, Bonaloka. « Savoir ce qui a retardé les travaux afin de pouvoir rectifier le tir », confie-t-il. Il ressort de cette descente et de la séance de travail qui s’en est suivi avec les entrepreneurs et prestataires que certains travaux ont été exécutés par les fournisseurs à des degrés divers. Certains à 100%, 70%, pendant que d’autres n’ont même pas débuté.

Pour ce qui est l’exécution complète de ces travaux, il s’agit d’une livraison de 60 tables-blancs pour l’école. Les prestataires n’ayant pas débuté les travaux ont expliqué avoir fait face à des difficultés réelles sur le terrain. Le site réservé pour l’extension de l’école de Bibamba Bonaloka où devrait être construit deux blocs de salle de classe est occupé illégalement pour le moment par des populations. A cela, Oumarou Fadil a indiqué qu’il y avait urgence de ce côté pour accélérer le déguerpissement. Pourtant, dit-il, les riverains ont été sensibilisé sur ce projet de construction et sommés de partir. Certains prestataires évoquent la mauvaise météo qui ne leur a pas permis de finir les travaux. Néanmoins, ils promettent la livraison dans deux semaines. La commission a également fait allusion à la qualité des travaux. A cet effet, un comité devrait être mis sur pied afin d’apprécier ces ouvrages. Après avoir félicité les soumissionnaires qui sont allés au bout de leur mission, le maire a demandé que les travaux soient réellement effectués à un taux de 100%. « Pour ces premiers cartons nous avons jusqu’ au 31 décembre pour pouvoir mettre à l’exécution ces travaux », a-t-il assuré.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière