Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CAN 2012: Après le match nul des Lions, le Sénégal se détache

Grâce à leur large victoire sur l’Ile Maurice (7-0), les Lions de la Teranga ont pris deux longueurs d’avance sur les Lions Indomptables.

Le Sénégal a conforté sa place de leader du groupe E en atomisant l’Ile Maurice par 7 buts à 0. Les buts sénégalais ont été marqués par Papiss Demba Cissé (7e, 37e et 74e), Mamadou Niang (22e et 66e), Moussa Sow (46e) et Demba Bâ (88e). Avec six points et un confortable goal- différence de + 9, les Lions de la Teranga affichent leurs ambitions de décrocher très rapidement leur billet pour Guinée équatoriale – Gabon 2010. Deux points séparent le Sénégal du Cameroun qui a concédé à la surprise générale un score de parité (1-1) face à la RD Congo. Avec quatre points en deux sorties, les Lions Indomptables sont déjà sous pression. Le capitaine Samuel Eto’o Fils et ses coéquipiers n’ont plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas manquer le rendez-vous du Gabon et de la Guinée équatoriale en 2012. Du coup, le match Sénégal – Cameroun du 26 mars 2011 s’annonce explosif. Les Lions sont désormais condamnés à aller battre les Sénégalais dans leur antre du stade Léopold Sédar Senghor. Une tâche qui s’annonce tout, sauf une sinécure. Le capitaine Mamadou Niang et ses coéquipiers savent qu’ils tiennent le bon bout dans cette poule E. Alors pas question de le lâcher. Une victoire sur les Lions Indomptables leur ouvrirait carrément les portes de la CAN 2010.

La RD Congo, classée troisième avec un seul point, n’a pas perdu tout espoir comme le témoigne le point ramené face au Cameroun à Garoua samedi dernier. Robert Nouzaret et ses hommes doivent certainement nourrir beaucoup de regrets d’avoir laissé filer trois points à domicile face au Sénégal. Car les Simba sont désormais condamnés à battre tout le monde. Le 26 mars prochain à la maison, les Simba ont une rencontre qui s’annonce d’emblée facile devant l’Ile Maurice. Une belle victoire pourrait galvaniser le vétéran Trésor Lomana Lualua et ses amis qui, du coup, pourront rêver d’un avenir meilleur dans ce groupe. Alors que pour l’Ile Maurice, les deux défaites d’entrée éliminent pratiquement Jonathan Bru et ses coéquipiers de la course à la qualification. L’Ile Maurice apparaît même déjà aux yeux de plusieurs observateurs comme le distributeur des points de ce groupe E.


Classement dans le groupe E

Equipes Pts J G N P BP BC GD

Sénégal 6 2 2 0 0 11 2 +9

Cameroun 4 2 1 1 0 4 2 +2

RD Congo 1 2 0 1 1 3 5 -2

Maurice 0 2 0 0 2 1 10 -9


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière