Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

50 000 étudiants à l’université de Douala

La rentrée académique qui a eu lieu hier a donné l’occasion au recteur de s’assurer de l’effectivité des cours.

Ils sont plus d’un millier d’étudiants inscrits en Faculté des sciences juridiques et politiques à avoir répondu présent au premier jour des classes hier, à l’université de Douala. Tous ces nouveaux étudiants pour la plupart, ont eu droit au traditionnel mot de bienvenue du recteur de l’université de Douala. Le Pr. Bruno Bekolo Ebe, accompagné du vice-recteur en charge des enseignements, de la professionnalisation et du développement des TIC, Pr. Blaise Moukoko et du secrétaire général, Pr. Rémy Sylvestre Bouelet, a fait le tour du propriétaire de la majorité des facultés et de certaines grandes écoles de son institution pour se rassurer que la rentrée était bel et bien effective.

« J’avais deux objectifs en faisant le tour des établissements. Premièrement, m’assurer que la rentrée est effective et non théorique, et que les enseignements ont bien commencé. J’ai d’ailleurs donné l’exemple ce matin en dispensant mon cours de politique économique aux étudiants de 4è année Essec. Deuxièmement, souhaiter la bienvenue à l’ensemble des étudiants et particulièrement aux nouveaux qui ont fait confiance à l’université de Douala et pour prendre trois engagements envers eux : celui du respect du calendrier académique, celui de la régularité de tous les enseignements programmés et celui des évaluations, du bon déroulement des examens qui rendent crédibles leur formation », a déclaré le recteur

Le Pr. Bruno Bekolo Ebe a rappelé aux étudiants les engagements qui sont les leurs : respecter les règles qui régissent le fonctionnement de l’université de Douala (la discipline, le travail bien fait, l’honnêteté), et se dire qu’ils sont venus faire des études chaque fois qu’ils pénètrent dans l’enceinte de l’établissement. « Tout le reste est secondaire et n’a de sens que si ça les aide à réaliser de bonnes études », a indiqué le Pr. Bruno Bekolo Ebe, qui place la nouvelle année sous le signe de la performance et de l’excellence. Pour 2010-2011, l’université de Douala disposera d’un effectif avoisinant les 50 000 étudiants. Un nombre sans cesse croissant qui ne suit pas toujours le rythme de mise en place des infrastructures.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière