Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une mission de l’Onu à Elecam

Des fonctionnaires des Nations unies séjournent au Cameroun en vue d’appuyer le processus électoral.

Le président d’Elections Cameroon (Elecam) a reçu hier au siège de l’office électoral à Yaoundé, une mission onusienne en visite de travail au Cameroun. Samuel Fonkam Azu’u était accompagné de membres du conseil électoral dont Dieudonné Massi Gams, Me Ebanga Ewodo et Cécile Bomba Nkolo pour recevoir les fonctionnaires des Nations unies conduits par Tadjoudine Ali-Diabacté, direcetur adjoint de la Division d’appui aux élections au Département des affaires politiques de l’Onu.

Au sortir des premières heures de la concertation qui s’est ouverte hier matin au siège d’Elecam à Bastos, M. Ali-Diabacté a expliqué à la presse que les deux parties ont tout d’abord « discuté de l’objectif de la mission » actuelle qui va durer deux semaines. Il y a un an, le gouvernement camerounais a demandé au système des Nations unies d’appuyer le processus électoral au Cameroun, a rappelé M. Ali-Diabacté. D’où l’actuelle mission d’évaluation qui vient à la suite d’une première concertation qui s’est déroulée l’année dernière.

Le président d’Elecam et le chef de la mission venue de New-York, le siège de l’Organisation des Nations unies, ont tour à tour révélé que les premiers éléments de leur travail consisteront d’ailleurs à évaluer l’application des mesures envisagées ensemble lors de la dernière réunion des deux parties. Les discussions des visiteurs onusiens s’étendront ensuite à d’autres acteurs électoraux et aux partenaires du développement, les conclusions de ces concertations étant destinées au secrétaire général de l’Onu, a assuré M. Ali-Diabacté.

D’ores et déjà cependant, pour M. Fonkam Azu’u, la visite des émissaires de l’Onu donne du « crédit » à l’organisme qu’il préside. « Le système des Nations unies nous accompagne et nous en sommes heureux », a déclaré en substance le patron du conseil électoral. Une rencontre similaire a également eu lieu entre la mission onusienne et le directeur général des élections à Elecam, Mohaman Sani Tanimou, qui pour la circosntance, étaient entourés de ses principaux collaborateurs. Quant à Tadjoudine Ali-Diabacté, il a exprimé la satisfaction de sa délégation d’avoir été bien reçue au Cameroun.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière