Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Basket-ball: les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions de la zone IV se jouent à Yaoundé

14 clubs sont attendus à partir de samedi au Palais polyvalent des Sports.

, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des clubs champions de la zone IV. Deux clubs de Yaoundé, Far Compet et Condor vont défendre les couleurs nationales dans la catégorie messieurs. Ils auront pour adversaires, Somo et Manga du Gabon, Afrileg de la Guinée Equatoriale, Intersports du Congo Brazzaville, Lupupo et Mazembe de la RD Congo et enfin, Tondera et Bed Stars de la RCA. Quatre clubs seront présents dans la 16e édition dames, INJS du Cameroun, BEAC de la RCA et enfin ASB Arc-en-ciel et ASD Badi. Le moins qu’on puisse dire est que, les plénipotentiaires camerounais n’auront pas la tâche facile au regard du calibre des adversaires en face.

La RD Congo et la RCA, grands pays de tradition du basket-ball. D’après une source crédible en provenance de la RDC, Mazembe et Lupopo chez les messieurs et Arc-en-ciel et Radi chez les dames ambitionnent d'accéder à la phase finale de ces deux compétitions continentales prévues en Tunisie. Les Congolais ne viennent pas faire de la figuration. Idem pour la république Centrafricaine. Les Centrafricains ont déjà remporté ce trophée chez les messieurs à trois reprises, Hit Trésor (deux fois) et Red Star (une fois). La RDC a inscrit son nom à deux reprises à travers Tourbillon.

Le tournoi final prévu en Tunisie, aussi bien en dames qu’en messieurs verra par ailleurs les gros calibres du continent remonter au panier. Le tenant du titre et six fois vainqueurs, Primeiro de Agosto sera l’équipe à battre en Tunisie lors de cette 25e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions. Le club angolais, devenu un véritable épouvantail pour ses adversaires ces dernières années, partira encore avec la faveur des pronostics. Tout comme As Forces Armées de Dakar (Sénégal), trois fois vainqueurs, ou alors Petro de Luanda, une fois vainqueur mais trois fois finaliste malheureux.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière