Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mexique : Etat d'alerte à cause de l'ouragan Paula

L'ouragan Paula s'est renforcé, mardi 12 octobre, avec des vents soufflant à 160 km/h pour atteindre la deuxième catégorie sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, alors qu'il se rapprochait de la péninsule mexicaine du Yucatan, dans le sud-est du Mexique, a indiqué le Centre national américain des ouragans.

Paula est le neuvième ouragan de la saison. Les météorologues américains expliquent qu'il devrait provoquer de fortes pluies dans une région déjà très affectée par les intempéries. L'ouragan a déjà frappé le Honduras avec des vents violents et des pluies abondantes et devrait provoquer des dégâts encore plus importants dans la journée de mardi. Le Guatemala, à la frontière sud du Mexique, a recommandé la prudence à la population de ses régions côtières de la mer des Caraïbes.

Entre inondations, glissements de terrain, ouragan Karl et tempête tropicale Matthew, cette saison des pluies est unique dans les annales. Elle a fait 131 morts au Mexique et 400 morts dans les pays voisins d'Amérique centrale depuis mai.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière