Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Etats-unis : Condoleezza Rice admet des erreurs

"Nous avons commis notre part d'erreurs, cela ne fait aucun doute", a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat à Reuters, dans une interview accordée à l'occasion de la publication mardi aux Etats-Unis du premier tome de ses mémoires.


Condoleezza Rice a cependant exprimé sa fierté d'avoir participé à la politique menée par l'ancien président américain George W. Bush, dont elle était la conseillère à la sécurité nationale lors des attentats du 11-Septembre et de l'intervention militaire en Irak en 2003. Elle n'évoque pas son rôle dans les décisions d'intervenir militairement en Afghanistan et en Irak dans ce premier volume de ses mémoires. L'ouvrage s'achève zen effet avec sa nomination au poste de conseillère à la sécurité nationale du président américain environ huit mois avant les attentats du 11 septembre 2001.

Le deuxième tome des mémoires devrait paraître en 2011 mais les lecteurs avides de révélations sur le fonctionnement de l'administration Bush risquent d'être déçus. Condoleezza Rice, qui est retournée enseigner à l'université de Stanford, juge qu'il faudra attendre encore plusieurs années avant de se prononcer sur la politique de l'administration Bush

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière