Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ngolle Ngolle rentre d’Ebolowa

Dans le cadre de la préparation du comice-agropastoral, le ministre des forêts et de la faune, Elvis Ngolle Ngolle, a visité  ce 13 octobre les chantiers de son département ministériel .

Visiter les chantiers du Minfof, appuyer les efforts de l’Etat en vue d’une parfaite organisation du comice, mais aussi donner les dernières instructions afin que les différents chantiers du Minfof soient livrés à temps. Telles sont les raisons qui ont conduit le Professeur Elvis Ngolle Ngolle, ministre des Forêts et de la Faune à effectuer le déplacement d’Ebolowa ce 13 octobre.

Sur la base de ces priorités, le Minfof a relancé l’opération de plantation d’arbres pour le reboisement du village du comice et de la ville d’Ebolowa. Il a également visité l’espace de 3200 m2 réservé au Minfof au village du comice, apprécié les travaux de réfection du domicile du délégué régional des Forêts et de la Faune du Sud ainsi que ceux relatifs à la construction de la case de passage du Minfof. Elvis Ngolle Ngolle a également procédé à la pose de la première pierre de la nouvelle délégation régionale des forêts et de la faune du Sud. L’entreprise Sikabat, qui a une riche expérience en matière de construction, promet la livraison de ce bâtiment R+2 dans les meilleurs délais. Le Minfof a également visité le chantier de construction de la forêt récréative d’environ 20 hectares qui partira de l’aval du lac municipal au contrebas de l’hôtel du comice. 105 millions de francs ont déjà été débloqués pour financer 12 hectares de ce projet qui sera réalisé par phases.

Par ailleurs, le Minfof a remis du matériel sylvicole d’une valeur de 85 millions de francs au gouverneur de la région du Sud et au délégué régional des Forêts et de la Faune du Sud. Ce matériel est notamment composé de 150 hacheuses électriques, 100 brouettes, 570 machettes, 200 bottes, 250 gangs en cuir, 250 manteaux-pluie et 250 pioches.

« Nous apportons notre modeste contribution à la fête du monde rural pour que notre participation soit éclatante » a souligné le Minfof. Et d’ajouter : « La présence de nos partenaires et ONG sur le terrain est la preuve que nous sommes soudés pour la réussite de cette fête. »

Une délégation du ministère des Forêts et de la faune sera sur le terrain chaque semaine pour veiller sur la parfaite évolution de chaque chantier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière