Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Robert P. Jackson prend ses fonctions d'ambassadeur des Usa au Cameroun

Le diplomate américain a présenté mercredi les copies figurées de ses lettres de créance au Minrex.

Nommé en juin dernier, c’est officiellement depuis hier que Robert P. Jackson a pris ses fonctions à Yaoundé. Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun a en effet présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Henri Eyebe Ayissi, ministre des Relations extérieures. Chargé d’affaires par intérim à l’ambassade américaine de Rabat (Maroc) jusqu’à sa nomination, le diplomate remplace Janet E. Garvey, arrivée en fin de séjour. Il ne sera pas en terre inconnue au Cameroun puisqu’il a déjà une petite expérience de l’Afrique. Avant cette distinction, il a été conseiller et chargé d’affaires au Sénégal. Il a également officié comme chargé de mission pour le Zimbabwe, le Botswana et le Nigeria. En côte d’Ivoire, il a été conseiller aux affaires politiques et économiques à l’ambassade américaine à Abidjan et à Bujumbura, au Burundi.

Parmi les postes occupés au long de sa carrière, on peut citer celui de directeur du Bureau pour la promotion des droits de l’Homme et la démocratie au Département d’État à Washington DC. Mais également celui de responsable de la section politique à Lisbonne au Portugal et directeur adjoint de la division d’orientation à l’Institut du service extérieur du département d’Etat.

Il faut également signaler qu’avant d’entrer dans la diplomatie au début des années 80, Robert P. Jackson a enseigné le français et l’anglais à l’Institut Montana Zugerberg, en Suisse. Il a également officié en France, à l’université de Clermont comme enseignant d’anglais et de civilisation américaine. Le nouvel ambassadeur des USA au Cameroun est détenteur d’un diplôme en stratégie des ressources nationales et d’une maîtrise en Affaires internationales. En 2006, Robert P. Jackson, originaire du Tennessee a reçu le prix James A. Baker III - C. Howard Wilkins, Jr., prix d’excellence en tant que chef de mission adjoint.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière