Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau Sg Chambre de Commerce a été installé

Halidou Bello devrait mener à bien les multiples chantiers déjà mis en route à la CCIMA

Halidou Bello, le nouveau secrétaire de la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) a le profil du poste. Selon le président de cette institution consulaire, Christophe Eken, il est au vu de ses états de service, « le technocrate qu’il faut à la place qu’il faut ». C’est donc justement à la faveur d’une résolution de l’assemblée plénière de la Chambre de commerce tenue mercredi dernier à Douala que Halidou Bello a été nommé secrétaire général et installé officiellement hier par Christophe Eken. Il remplace à ce poste, Saidou Abdoulaï Bobby qui aura passé 23 ans à la tête du secrétariat général.

Selon Christophe Eken, le nouveau Sg arrive dans une maison qui est en pleine mutation depuis plus de 2 ans, sur un triple plan infrastructurel : amélioration du social des membres du personnel, conception et mise en place d’un nouveau programme de redéploiement des membres du personnel. Tous ces efforts pourront ainsi répondre aux attentes du gouvernement et du secteur privé...

Toujours aux dires du président de la CCIMA, l’institution a de beaux jours devant elle, « si les efforts sont faits pour suivre, contrôler et mener à bien les différents chantiers mis en route ». Pour cela, des actions concrètes doivent être menées par le nouveau secrétaire, en l’occurrence : le renforcement de la discipline à la CCIMA à travers l’assiduité au travail, le respect de la hiérarchie et le traitement des dossiers avec célérité. Il est aussi primordial de créer un esprit de groupe à travers les actions utiles.

Agé d’une quarantaine d’années, Halidou Bello est diplômé de l’Enam, section administrative générale. Il a occupé plusieurs postes dans l’administration et dernièrement celui de chef de brigade et chef de section au secrétariat permanent du Conseil de discipline budgétaire et financière au ministère délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière