Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les états généraux du sport se tiennent dans un mois

«Mieux vaut tard que jamais », a-t-on coutume de dire. Les états généraux du sport et de l’éducation physique annoncés depuis plusieurs années vont enfin se tenir.


Sur décision du Minsep du 12 octobre 2010, la composition du comité d’organisation des états généraux du sport et de l’éducation physique est connu. Ce comité a d’ailleurs été installé mercredi dernier dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’Education physique, par le patron des lieux, Michel Zoah. Une cérémonie qui a vu le ministre des Sports et de l’Education physique dévoiler les dates de ce grand forum susceptible de relancer le mouvement sportif national. Ces états généraux sont prévus du 18 au 20 novembre prochain à Yaoundé. Ils devraient servir à élaborer la politique nationale sportive du Cameroun. La rendre plus édifiante et attrayante. Il sera, par ailleurs, question de mettre en place une politique sportive nationale, qui permettra d'harmoniser la réglementation applicable aux fédérations sportives au Cameroun.

En sa qualité de ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah est le superviseur général du comité d’organisation. Comme vice-présidents, Emmanuel Samuel Wonyu, Sg du Minsep, Hamad Kalkaba Malboum, président du comité national olympique et sportif camerounais et un représentant du ministère de la Jeunesse. On note la présence de deux présidents d’honneur, Félix Tonye Mbock et le professeur Joseph Owona. Outre la commission scientifique chapeautée par le professeur Pierre Ama, huit sous-commissions ont été mises en place. Parlant des travaux proprement dits, d’après quelques indiscrétions, il va s'agir, entre autres, de recueillir les suggestions et propositions des participants, évaluer la pertinence des commentaires et suggestions recueillies; apporter des corrections et les ajustements nécessaires, produire le document final, obtenir les recommandations finales et l'approbation de l'autorité politique et rendre officielle la politique nationale du sport en obtenant l'approbation gouvernementale selon les procédures en vigueur. Déjà, les états généraux ont démarré dans les régions. Le Centre se réunit ce matin à l’INJS.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière