Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Samuel Eto'o fait taire les racistes

Le capitaine des Lions indomptables a fait taire les slogans racistes qui le visaient dimanche en Sardaigne en inscrivant le but vainqueur de l'Inter Milan face à Cagliari en Serie A.

Les trois points arrachés par le buteur camerounais permettent aux champions d'Italie en titre de dépasser le Napoli, tenu en échec à Catane, et de prendre pied sur le podium, à égalité de points avec le Milan AC, qui a battu le Chievo Vérone samedi.

La Lazio de Rome, qui est allée s'imposer 2-0 dans la soirée à Bari, conserve sa première place. Avec 16 points en sept journées, elle devance de deux longueurs le duo milanais.

Le déplacement de l'Inter en Sardaigne a été brièvement interrompu en raison de slogans racistes venus des tribunes. Trois minutes après avoir donné le coup d'envoi, l'arbitre s'est approché du banc et les responsables du club ont lancé par haut-parleur à un appel à cesser les slogans. La partie a repris peu après.

A la 39e minute, Eto'o a inscrit son sixième but en sept matches de championnat d'un tir parfait des 20 mètres.

C'est la première fois qu'un arbitre applique le nouveau règlement mis en place par la Fédération italienne, qui permet à un directeur de jeu de suspendre le déroulement de la rencontre en cas d'incidents racistes.

La Fédération a pris ces mesures à la suite, il y a deux ans, d'insultes proférées à l'encontre du buteur noir de l'Inter Mario Balotelli lors d'un match à Turin contre la Juventus.

Plusieurs clubs ont été sanctionnés financièrement la saison dernière pour des slogans racistes de la part de leur public, mais aucun match n'avait jusqu'à présent été interrompu.

En juillet, un match amical entre Cagliari et Bastia s'était terminé prématurément par une bagarre entre joueurs sardes et corses.

(Tiré de Challenges.Fr)

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière