Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fin de cavale pour deux malfrats dans l'Extrême-Nord

Les éléments du 1er BIR ont récupéré tout l’arsenal utilisé par les malfrats.

C’est pratiquement toute la ville de Gobo qui a investi l’esplanade de la sous-préfecture ce lundi 18 octobre 2O10. C’est chacun qui voulait voir les deux redoutables coupeurs de route abattus la veille autour de 18 heures dans la localité de Massakoutwaïta à deux kilomètres de la frontière tchadienne. Tout part des informations livrées aux éléments du 1er Bataillon d’intervention rapide (Bir), notamment ceux de la 12ème unité légère d’intervention basée à Kaélé. Les éléments du Bir en détachement dans la localité de Gobo, département du Mayo-Danay sont informés de cette présence des malfrats dans le canton de Bougoudoum. Ceux-ci investissent alors les lieux et entament une manouvre en sûreté dans cette zone inondable et surprennent ce gang de quatre malfrats en train de mettre sur pied une stratégie pour aller opérer dans la nuit. Les malfrats sont les premiers à faire parler la poudre. S’en suit alors un échange nourri de tirs. Le nommé Mahamat reste sur le carreau. Malam quant à lui meurt en route alors que les éléments du BIR l’amenaient au Centre de santé intégré de Gobo. Grièvement blessé, le troisième a néanmoins réussi à s’échapper. Le quatrième quant à lui s’est échappé avant l’assaut des forces de l’ordre.

Outre les deux malfrats abattus, les éléments du BIR ont récupéré 3 fusils de marque Kalachnikov, 5O8 munitions, 21chargeurs, 4portes-chargeurs, 2 couteaux, 8 carquois, des amulettes, du chanvre indien, le matériel de couchage et les vivres. Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur eux, mais avant de succomber de ses blessures, le nommé Malam avait révélé que ses complices et lui venaient du Tchad. Ils sont arrivés dans l’arrondissement de Gobo le 15 octobre 2010, hébergés par un certain Tina Mangadi qui a pris la clé des champs après cet exploit des forces de maintien de l’ordre. Selon les révélations de Malam, l’intention du gang était de mener des actes de prise d’otage dans les arrondissements de Gobo et de Guéré dans le Mayo-Danay. Cette campagne devrait durer un mois, après quoi la bande devrait rentrer au Tchad où d’autres actions entaient programmées.

Le sous- Préfet de Gobo, Poncier Warda et Seidou Tamboursou, lamido de la place ont saisi l’opportunité de la présentation publique de ces malfrats abattus, pour lancer un vibrant appel à l’endroit des populations afin que celles-ci puissent livrer en temps réel les informations sur les présences suspectes dans les villages. Les dispositions sont prises pour que les autres membres du gang et leur hôte soient rattrapés.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière