Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le SDF suspendue Kah Walla

La responsable de la Commission de stratégie au Comité exécutif national a été sanctionnée par le conseil de discipline de Douala 1er.

Nouveau rebondissement dans ce qu’on pourrait désormais appeler « l’affaire Kah Walla ». En effet, à l’issue d’un conseil de discipline, les sanctions sont tombées ce week-end dans le bras de fer au sein du SDF qui oppose depuis quelque temps, Edith Kah Walla à circonscription électorale de Douala 1. « Kah Edith Walla est reconnue coupable de deux chefs d’accusations : elle a embarrassé le SDF en tenant des propos contraires à la décision du parti. Alors que le parti a déclaré ne pas vouloir collaborer avec Elecam sous sa forme actuelle, elle invite de son côté les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Par ailleurs, elle est accusée d’avoir géré de manière opaque l’argent des élections en 2007, 39 millions de F. Elle avait un budget d’environ 9 millions de F, donc on l’a condamné à rembourser un peu plus de 29 millions de F à la circonscription de Douala Ier. En même temps, elle a 10 jours pour démissionner de « Cameroun O’ Bosso » qui est une association apolitique, mais qui tend déjà à prendre des décisions contraires à celles du parti », déclare Adolphe Lottin Same, président de la circonscription électorale de Douala 1er. Il faut rappeler que c’est à l’issue des travaux du comité exécutif de la circonscription électorale qu’elle avait été traduite devant le conseil de discipline.

De son côté, l’accusée estime que la circonscription électorale de Douala 1er est incompétente pour la traduire en conseil de discipline. « Je n’ai pas eu de documents officiel qui m’informe qu’il y a eu un conseil de discipline. Tout ce que j’entends, ce ne sont que des rumeurs et par conséquent je ne peux commenter ces sanctions », confie l’intéressée. Au cours d’un débat télévisé dimanche dernier sur une chaîne locale, Kah Walla confiait déjà n’avoir pas précisément de priorité entre le SDF et son association « Cameroun O’Bosso », mais que sa véritable priorité était l’intérêt du peuple camerounais. Du reste, selon l’intéressée, cet amour du Cameroun et son leadership pourraient être des atouts pour elle dans le cadre d’une éventuelle candidature aux élections primaires du SDF dans le cadre de l’élection présidentielle à venir.

« Reprenons en main nos élections. Prenons possession de notre droit - Inscrivons nous sur la liste électorale. Organisons-nous. Rejoignez un groupe qui lutte pour la réforme électorale. Faisons entendre notre voix. Allez à Elecam, posez des questions, exigez des réponses, participez. 2011 est notre rendez-vous avec l'histoire. Il est l'heure, notre heure, l'heure du peuple », déclare Kah Walla dans une tribune publiée dans la presse nationale. D`où son appel des citoyens à s`enregistrer massivement sur les listes électorales. Appel qui s`était intensifié, et qui avait débouché sur les mises en garde des cadres du NEC dans le Littoral.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière