Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

le sélectionneur des Lions indomptables s'explique devant les autorités sportives

Javier Clemente a rencontré mardi à Yaoundé Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique. i C’est un homme stoïque, mais visiblement affecté par les critiques qui s’abattent sur lui et sur son staff, ces derniers jours, qui s’est présenté hier au cabinet du ministre des Sports et de l’Education physique. Répondant à une convocation de Michel Zoah, maître des lieux, Javier Clemente, sélectionneur des Lions, a procédé à une évaluation technique du match Cameroun-RDC disputé le 9 octobre dernier à Garoua. Le match nul (1-1) est la conjonction de plusieurs causes a expliqué l’entraîneur. Le climat, des cas de maladie dans la tanière et le niveau de certains joueurs, a justifié le technicien. Le sélectionneur qui s’était entretenu avec le président de la Fécafoot plus tôt a expliqué au MINSEP qu’il est retourné en Espagne le jour du match parce que son billet d’avion –émis par la partie camerounaise- l’y obligeait !

Interrogé par le MINSEP qui voulait connaître les raisons pour lesquelles l’équipe n’affiche pas fière allure, le coach a laissé entendre qu’il est à la recherche d’un latéral droit, d’un milieu défensif, d’un milieu offensif capable de jouer à gauche. Le technicien espagnol n’a pas précisé le quatrième besoin. Michel Zoah a demandé au staff de lancer la prospection aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Le Minsep a rappelé les missions assignées par le gouvernement au staff des Lions : refaire une équipe compétitive, avoir les résultats à l’immédiat. Le Minsep a demandé à Javier Clemente d’exploiter intégralement les dates FIFA. Concrètement après un match amical, s’il y a un ou deux jours encore disponibles, ce créneau doit être judicieusement exploité.

Le gouvernement a renouvelé sa confiance au staff qui croit à une victoire face au Sénégal le 26 mars 2011 à Dakar. François Omam Biyick, Jacques Songo’o, sélectionneurs adjoints assistaient à cette séance de travail ouverte à la DTN représentée par Jean-Paul Akono, Etienne Sockeng et Robert Attah. Le directeur technique national, Jean Manga Onguene en mission au Caire, regagne le pays dans les prochaines heures. Le staff technique des Lions et la DTN ont une séance de travail ce matin à la Fécafoot. Michel Zoah qui a demandé la tenue de cette réunion a souhaité qu’elle se déroule dans un « esprit de respect mutuel », avant de rappeler les uns les autres au « devoir de réserve » auquel ils sont astreints. Juste après la réunion, Javier Clemente s’est approché de Jean-Paul Akono pour lui demander d’adoucir ses critiques, mais surtout de réserver la primeur des observations techniques au staff et non aux…médias. Ambiance.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière