Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Basket-ball: Condor et Manga Sport se détachent

Deux équipes mènent les débats au championnat d’Afrique centrale des clubs champions.

Une visibilité se dégage dans la poule A du championnat d’Afrique des clubs champions zone IV. Cette poule composée du champion d’Afrique Centrale en titre, le BC Mazembe de la RDC, de Samo du Gabon, d’Afribasket (Guinée Equatoriale), de Tondema (RCA) et de Condor (Cameroun) laisse apparaître les ambitions des uns et des autres. Condor basket-ball de Yaoundé semble avoir pris la mesure de ses adversaires. En deux sorties, le club de Yaoundé totalise deux victoires, synonymes de quatre points, mais surtout de la première place. Les Camerounais qui participent, pour la première fois à cette compétition, entendent faire de leur premier essai, un coup de maître. Leur victoire face au champion d’Afrique Centrale en titre en ouverture du tournoi (73 – 64) était annonciatrice d’une belle prestation pour la suite de la compétition, et même pourquoi pas d’une place en demi-finale.

Dans la poule B, Manga Basket-ball du Gabon tient le bon bout avec deux victoires. Nullement intimidés par le public du palais polyvalent des Sports de Yaoundé, les basketteurs gabonais avaient déjà créé la sensation en battant Far Compet du Cameroun (70 – 56). Les champions du Cameroun en titre ont dû heureusement se ressaisir par la suite face à Inter Club du Congo, battu 70 – 72. Mais la seconde victoire des Gabonais face aux Centrafricains de Red Star (90 – 80) leur permet de prendre les rênes de cette poule. Manifestement, les Camerounais n’ont plus droit à l’erreur et doivent impérativement battre Lupopo (RDC) et Red Star (RCA). Deux adversaires capables de faire le plein des paniers au regard de leur potentiel respectif.

Dans la section féminine, le suspense est totale. Avec une victoire chacune, INJS (Cameroun), Arc-en Ciel (RDC) et As Berencie (RDC) sont au coude à coude. Seules, les filles de la formation de Radi (RDC) semblent avoir définitivement décroché. La faute à leurs sœurs de Arc-en-ciel qui leur ont infligé hier, une deuxième défaite (82 – 74) après celle de la veille devant l’INJS (62 – 78). Les Camerounaises parviendront-elles à sortir de l’étau des trois clubs congolais ? On pourrait toutefois assister à un chamboulement dans les trois classements à tout moment.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière