Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le staff des Lions et la DTN semblent filetr le grand amour

Une séance de travail a réuni les deux structures mercredi.

Quoi de mieux qu’une sauce de gombo gluante pour resserrer une relation. Quelques minutes après la séance de travail qui a réuni hier à l’hôtel Mont Fébé le staff technique des Lions conduit par Javier Clemente et la direction technique nationale, presque au grand complet, les participants à cette réunion se sont dirigés au restaurant. Javier Clemente a « zappé » les entrées. Il a lancé le déjeuner par le plat de résistance. Le technicien espagnol a jeté son dévolu sur la sauce gombo. Sans mot dire, toute la table s’est regardée et a apprécié. La cuisine camerounaise, comme son football, fascine bien le sélectionneur des Lions. Ce choix a eu un effet d’entraînement. La quinzaine de participants à ce déjeuner, de Jean-Paul Akono, DTN adjoint numéro 1 à Richard Towa, sélectionneur principal des cadets en passant par André Nguidjol Nlend, directeur administratif des équipes nationales, Tombi à Roko Sidiki, SG de la Fécafoot, se sont alors rués sur la sauce gombo. Conséquence. En moins de cinq minutes, la marmite était vide.

Cette anecdote traduit la bonne ambiance qui a régné hier à l’hôtel Mont Fébé. A l’initiative du ministre des Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, Le sélectionneur principal des Lions, ses adjoints, les cadres de la DTN, les responsables du MINSEP et de la Fécafoot ont jeté les bases d’une collaboration. La séance de travail était animée par Javier Clemente qui s’est dit ouvert aux critiques et aux suggestions. La reconstruction de l’équipe nationale est une œuvre commune. Le sélectionneur a apprécié la bonne connaissance que les techniciens camerounais ont du football. Seuls le DTN, Jean Manga Onguene, qui a regagné en principe le pays hier dans la soirée en provenance du Caire d’où il vient de prendre part au symposium d’évaluation de la Coupe du monde 2010, Martin Ndtoungou Mpilé, entraîneur principal des Lions juniors en regroupement à Garoua et Enow Ngachu, entraîneur national de l’équipe féminine en stage préparatoire pour la Can au Kenya, n’ont pas pris part à cette séance de travail de la relance.

Impressions des participants. Jean Paul Akono a reconnu que c’était « une bonne séance de travail. ». Javier Clemente a qualifié la concertation « d’enrichissante et d’intéressante. » Le sélectionneur est reparti hier soir en Espagne. Il a confié à C.T qu’il fera un regroupement de trois jours dans un pays européen qui reste à déterminer lors de la prochaine période FIFA le 17 novembre prochain. Le technicien a également confirmé qu’il convoquera de nouveaux joueurs. Eloignée des Lions dans le texte réorganisant le football camerounais, la DTN se rapproche dans la pratique inexorablement de la sélection de la sélection nationale fanion. Véritable coup de pied de nez à ceux qui doutaient encore des vertus du « gombo ».

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière