Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Eliminatoires de la Can juniors: Les Lionceaux prêts

En stage depuis le 9 octobre dernier à Garoua, les Lions juniors affrontent le Congo dimanche à Garoua.

La ville de Garoua va connaître encore ce dimanche l’effervescence. En effet, les Diablotins Rouges du Congo seront aux prises avec les Lionceaux du Cameroun au stade Omnisports de Roumde Adjia. Ce sera dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe des nations juniors Libye 2011. Depuis onze jours déjà, l’équipe camerounaise se trouve dans la cité capitale du Nord, pour un stage de préparation. La délégation de 29 personnes a pris ses quartiers à Tourist Motel, transformé pour la circonstance en tanière des Lionceaux. Chaque jour, les poulains du coach Martin Ndtoungou Mpile font la navette entre leur lieu d’hébergement et le complexe sportif de Coton sport, pour leur mise au vert. Et pour jauger l’équipe sur le plan collectif et individuel, trois matchs amicaux ont été organisés. Le premier a opposé les Lionceaux à Coton sport de Garoua le jeudi 14 octobre dernier. Une rencontre qui s’est soldée pour la victoire des Lionceaux sur un score de 2-1. Ensuite, la sélection camerounaise a livré un second match amical contre Roumde Adjia Fc de Garoua. L’équipe nationale a encore pris le dessus. Le dernier match devrait se jouer hier dans l’après-midi contre le Scorpion de Be, une équipe de première division.

Selon les informations recueillies auprès du coach Martin Ndtoungou Mpile, le stage a consisté en une sorte de continuité des précédentes rencontres, avec pour grands axes un travail de cohésion et de finition. Sur les 23 joueurs convoqués, trois d’entre eux évoluent à l’extérieur du pays. Au cours de ce stage, deux joueurs ont été légèrement blessés, notamment Atouba Amane Yazid et Sali Edgard. Mais depuis trois jours, ils ont repris les entraînements, a laissé entendre l’entraineur. A propos de l’équipe adverse, elle arrive aujourd’hui et sera logée au Relais St Hubert. Le corps arbitral de nationalité guinéenne, arrive également ce vendredi. Il sera logé à Bénoué hôtel, tout comme Edouard Ngaissona, le commissaire du match, de nationalité centrafricaine. L’équipe congolaise fera la reconnaissance du stade le samedi 23 octobre à 15h30. La traditionnelle réunion d’avant-match, quant à elle, se tiendra samedi à partir de 19h30, à l’hôtel Bénoué.

Les 23 Lionceaux présents à Garoua

1. Efala Nkonguep (Fovu de Baham)

2. Mietchop Serge (Les Astres FC)

3. Tchuikwa Yannick (Ouragan de Yaoundé)

4. Yaya Banana (Espérance de Tunis)

5. Nguessi Fanyep Idriss (Etoa Meki FC)

6. Kame Jacques (Les Astres FC)

7. Oyongo Bitolo Ambroise (Cotonsport FC)

8. Fai Collins Goran (FC Bamenda)

9. Atouba Amane Yazid (Renaissance de Ngoumou)

10. Sali Edgard (Cotonsport FC)

11. Nsangue Nsia Alexandre (Union de Douala)

12. Josua Mbuluba Ndoh (Tiko United)

13. Bitang Clarence (Les Astres FC)

14. Tchuente Thierry (Les Astres FC)

15. Emah Atcham Boris (Ngaoundéré FC)

16. Kom Franck (Panthère du Ndé)

17. Ela Nken Armand (FC Barcelone)

18. Njie Clinton (Brasseries)

19. Christ Bondi (FC Sion)

20. Effa Kye Benoît (Renaissance Ngoumou)

21. Kalla Victor (Renaissance Ngoumou)

22. Mahamat Amadou (Tiko United)

23. Fack Bayokolack (St. Paul Worriors)

« La qualification est à notre portée»

Martin Ntoungou Mpile, coach des Lionceaux du Cameroun.

« Le stage de préparation des Lionceaux s’est bien déroulé à notre niveau. Il n’y a pas eu de problèmes au niveau de l’hébergement, ni au niveau des infrastructures, encore moins au niveau de la disponibilité des joueurs. Nous avons pris toutes les dispositions pour que tous les joueurs répondent présent dès le premier jour. Et en dehors des trois jeunes qui viennent de l’extérieur, les 20 locaux étaient là dès notre arrivée à Garoua. Une semaine après, les trois ont autres rejoint le groupe et on a pu travailler ensemble sur le programme qui a été arrêté au préalable. A ce jour, nous avons livré deux matches d’évaluation et le troisième se joue cet après-midi (hier Ndlr). Nous avons au cours de ces différentes rencontres évalué le niveau de l’équipe tant sur le plan individuel que collectif. Et c’est ce dernier match qui va nous permettre d’arrêter les grandes lignes pour la rencontre de dimanche prochain. En somme, nous pensons que le stage s’est bien déroulé et il n’y a pas eu de problème majeur. Tout devrait normalement bien se passer dimanche prochain pour ce dernier match de qualification »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière