Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le préfet de la Mvila mobilise la presse local pour la couverture du Comice agro-pastoral d’Ebolowa

Le préfet du département de la Mvila Irénée Ngalim Ngong a rencontré récemment les médias.

Le Préfet du département de la Mvila, Irénée Ngalim Ngong, a présidé récemment dans la salle des conférences de la station régionale CRTV du Sud, une séance de travail liée aux préparatifs du comice. La séance qui s’est déroulée en présence du délégué régional de la communication du Sud, Liliane Florence Bobe, d’une vingtaine, de journalistes, des hommes de médias, des photographes, des câblodistributeurs et des responsables régionaux des structures sous tutelle du MINCOM notamment le Chef d’Agence régionale SOPECAM Sud, Paul Eboa, et du Directeur régional CRTV Sud, Serge Ngando Ntone, avait pour but de permettre aux journalistes et communicateurs locaux de couvrir en toute dignité les évènements devant se dérouler avant pendant et après le comice agro-pastoral d’Ebolowa .

Auparavant, le 1er adjoint préfectoral Jean Temga a présidé la 2ème réunion sectorielle du secteur de la communication dans la région du Sud.

La principale préoccupation au cours des travaux de cette sectorielle a été de mettre sur pied une stratégie efficace afin d’assurer la couverture optimale des festivités du comice agro-pastoral Ebolowa prévu du 09 au 14 décembre 2010.

Parmi les informations majeures données par la tutelle de la Communication dans la région, il faut retenir la mise sur pied au sein de la délégation régionale de la Communication à Ebolowa, d’un centre multimédia qui pourrait accueillir toute la presse qui séjournera à Ebolowa, durant le comice agro-pastoral et même après. Liliane Florence Bobe a également invité tous ses collaborateurs et partenaires locaux à se mobiliser pour assurer une participation honorable du secteur de la communication à la fête du monde rural.

Dans leurs exposés, Liliane Florence Bobe, Paul Eboa et Serge Ngando Ntone ont insisté sur les notions de déontologie, le cadre légal de l’exercice de la profession du journaliste au Cameroun et la procédure d’obtention d’une carte de presse où d’accréditation.

« Les journalistes et photographes de la ville d’Ebolowa doivent se mettre en association, car l’union fait la force » a confié le préfet de la Mvila, Irénée Ngalim Ngong, aux communicateurs qui souhaitent une meilleure prise en compte de leur métier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière