Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une vingtaine de Suisses en balade touristique au Cameroun

Baptisée «Tourisme solidaire», cette visite qui a démarré le 16 octobre dernier par la région du Littoral, a pour but d’encourager et de sensibiliser les jeunes et les adultes à la problématique de l’aide au développement en Afrique . Dix neuf touristes de nationalité suisse séjournent depuis bientôt une douzaine de jours au Cameroun. Baptisé «Tourisme solidaire», cette visite qui a démarré le 16 octobre dernier par la région du Littoral, a pour but d’encourager et de sensibiliser les jeunes et les adultes à la problématique de l’aide au développement en Afrique . Conduits dans ce voyage par Guillaume Ndam, homme d’église de nationalité camerounaise établi depuis quinze ans en territoire helvétique, ces touristes qui sont pour la plupart des élèves et des étudiants, ont contribué à la construction d’un centre social polyvalent dans la localité de Koupa Kagnam. Ledit centre devra accueillir près de 400 enfants et des personnes démunies à réhabiliter. En plus, ces jeunes touristes âgés arrivés au Cameroun par le biais de REA Suisse en partenariat avec Serena Voyages, ont remis du matériel agricole, éducatif et des effets vestimentaires.

Au cours de la réception accordée à ladite délégation, El Hadj Baba Hamadou, ministre du Tourisme, a fait un tour d’horizon à ses hôtes des différents types de tourismes dont regorge le Cameroun. Occasion pour lui d’annoncer à ses visiteurs que le Cameroun, qui assure depuis trois années déjà la présidence africaine du tourisme en Afrique jusqu’en 2001, ambitionne de passer du cap de 500.000 touristes par à deux millions au cours des trois prochaines années. Par la même occasion, Baba Hamadou a fait savoir à ses visiteurs que «la conquête de la Suisse est à l’ordre du jour de la politique de relance touristique grâce à la signature en 2008 d’un partenariat avec un organisme suisse.»

Hormis les jolis paysages, certains touristes disent avoir été émerveillés par l’hospitalité camerounaise. «Le Cameroun a un beau paysage, il y a un bel accueil et beaucoup de choses sont positives ici chez vous», reconnaît Florian Zaramella, étudiant. «Il y a de la très bonne nourriture, les populations sont gentilles et j’ai aimé l’église parce qu’elle est très animée», conclut Valérie Mouod. Ce séjour exotique qui est le septième du genre des touristes suisses en territoire camerounais s’achève samedi prochain par la ville de Kribi.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière