Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CAN féminine 2010: Les Lionnes aiguisent leurs griffes au Kenya

Elles ont battu deux clubs et affrontent vendredi Moya, une équipe kenyanne, avant leur départ vendredi, pour l’Afrique du Sud.

Les Lionnes de football ont imposé une déculottée à deux de leurs adversaires au cours de leur stage d’acclimatation au Kenya en vue de la 9e édition de la CAN féminine, du 31 octobre au 14 novembre en Afrique du Sud. Le premier à recevoir une raclée est Mokalamba, un club de République Démocratique du Congo (11-0). C’est dire que les cinq regroupements effectués à Yaoundé ont permis aux pouliches de Enow Ngachu d’être en jambes. Mais surtout de renforcer l’attaque et la défense, harmoniser le jeu et carburer à l’attaque. Face à Mayfa du Kenya, les coéquipières de Julienne Jumbone Toldo (gardienne de buts, Franck Rholiceck), n’ont pas freiné leur élan. Le score, 13-2, laisse sans voix. C’est vrai qu’on déplore un peu le relâchement de la défense et peut-être l’inattention des joueuses qui ont concédé à leurs adversaires les deux buts inscrits. Les Lionnes entrent dans l’arène ce jour face à Moya, un club kenyan.

Les résultats des Lionnes enregistrés depuis le 17 octobre, date de leur départ de Yaoundé, donnent envie. Après les 70 jours de préparation passés au Cameroun, les Lionnes veulent être d’appoint pour cette compétition qui s’annonce très disputée. Le Cameroun affrontera dans la poule B, la Guinée Equatoriale, championne en titre, le Ghana et l’Algérie. La formule de la compétition qui débute dimanche admet les deux premiers de chacune des deux poules en demi-finale. Si cette phase de poule s’avère fructueuse pour les Lionnes, elles devront sortir leurs griffes pour affronter l’une des deux équipes qualifiées de la poule A (Afrique du Sud, Nigeria, Mali et Tanzanie). Le Nigeria, sept fois champion, est l’un des géants à battre dans cette poule A.

Les Lionnes quitteront le Kenya vendredi prochain pour rejoindre la terre sud-africaine. L’Algérie, l’un des adversaires de poule des Camerounaises, s’y trouve depuis dimanche dernier. Le Cameroun espère une place en finale pour représenter l’Afrique à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 26 juin au 17 juillet 2011 en Allemagne.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière