Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Littoral prépare les états généraux du sport

Une réunion s’est tenue mardi pour discuter des problèmes qui seront posés aux assises nationales de novembre dernier.

Depuis mardi, dans la salle des Banquets de la région du Littoral, se tiennent les assises régionales préparatoires aux états généraux du sport et de l’éducation physique prévus les 18, 19 et 20 novembre prochains. Durant deux jours, tous les acteurs de la scène sportive, syndicats, diverses corporations, responsables d’entreprises, d’instituts privés d’enseignement supérieur, autorités religieuses, etc., se sont réunis pour poser sur la table les problèmes du sport camerounais, et plus spécifiquement, ceux de la région du Littoral.

Entre autres, les problèmes d’infrastructures, de financement du sport, des textes d’application de la charte des sports, de la méconnaissance et du tripatouillage des textes, les rapport délictueux entre ligues et leur fédé et la fédé avec la tutelle qu’est le ministère des Sports et de l’Education physique, le ratio déséquilibré entre élèves et enseignants d’Eps, la pratique des activités physiques et sportives par les personnes vulnérables (handicapés), etc.

Quatre ateliers ont été constitués sur l’éducation physique, le sport olympique, sport non olympique, et un dernier sur le football spécifiquement. Les travaux consistent en des discussions, contributions dans les ateliers. L’objectif étant de susciter des contributions spécifiques aux régions dans la perspective de les voir prises compte au niveau national. Les travaux se sont achevés hier. Les résolutions restent attendues aujourd’hui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière