Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La coupe du Cameroun de football se joue dimanche entre Fovu de Baham et Astres de Douala - « L’accès au stade sera gratuit » [interview]

Index de l'article
La coupe du Cameroun de football se joue dimanche entre Fovu de Baham et Astres de Douala
Palmarès de la Coupe du Cameroun
Astres in Third Attempt
Fovu vise la passe de deux
Preparations Hit-up
« L’accès au stade sera gratuit » [interview]
Toutes les pages


« L’accès au stade sera gratuit »

Bernard J-Phillipe Obama, le directeur du stade Ahmadou Ahidjo dresse le bilan des préparatifs de la coupe du Cameroun.

La finale de la coupe du Cameroun 2010 est annoncée, le stade Amadou Ahidjou est-il prêt ?

Oui, le stade Omnisports sera fin prêt parce que nous avons pris les dispositions à l’avance pour faire le gros œuvre. Nous avons traité la pelouse qui est presque terminée. Nous avons fait l’essentiel pour l’éclairage. Les quatre pilonnes sont opérationnels et les techniciens des travaux publics sont venus voir l’état actuel du stade qui est capable de supporter environ 40.000 spectateurs. Donc de ce coté là, tout sera fin prêt. Toutes les autres équipes sont à pied d’œuvre pour faire des travaux d’embellissement, notamment la peinture. Vendredi nous allons mettre la dernière main pour la propreté générale.

Y a-t-il des consignes particulières ?

Nous demandons tout simplement à ceux qui auront des billets d’invitation d’être au stade assez tôt, de se conformer à toutes les consignes de sécurité et de pouvoir entrer au stade pour vivre ce grand événement. Le ministre de Sports et de l’Education physique, Michel Zoah, souhaite que la fête soit belle parce le président de la République qui est le premier sportif doit vibrer à l’unisson avec la grande famille sportive camerounaise et comme nous savons que les Camerounais sont accueillants, le président de la République sera très bien accueilli au stade.

Qu’en est-il de la parade culturelle?

Dès aujourd’hui, les élèves du lycée Leclerc et les étudiants de l’INJS viendront faire leurs répétitions et demain il y a la répétition générale. Nous avons pris des dispositions pour que nos techniciens interviennent après chaque séance pour réparer les dégâts sur la pelouse. Nous voulons que la fête soit belle aussi bien sur le plan sportif que sur le plan organisationnel.

Est-ce que l’entrée sera payante ?

Non, l’entrée ne sera pas payante. Le ministre a instruit le libre accès pour une grande fête. Toutefois, nous allons émettre des billets d’invitation pour tous les Camerounais qui souhaiteront assister à cette grande fête.

F.V.T







Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière