Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pierre Kwemo démissionne du SDF

L'ancien vice-président de l'Assemblée nationale estime que le Social democratic front ne porte plus l'espoir du changement.

L’ancien premier vice-président du SDF Pierre Kwemo a rendu publique hier une lettre de démission des rangs de ce parti. La correspondance adressée au président national du SDF John Fru Ndi est datée du 27 octobre 2010, veille de sa démission, mais elle ne renseigne pas largement sur les motivations de M. Kwemo qui invoque « des raisons personnelles ». L’ancien député SDF du Haut-Nkam n’a pas non plus souhaité parler à la presse après sa démission.

Cependant, dans un rappel de son parcours au sein du SDF, Pierre Kwemo a décrit les victoires et les défaites de ce trajet politique qui l’a mené jusqu’à la vice-présidence de l’Assemblée nationale tout au long de la dernière législature (2002-2007).C’est durant cette période qu’il réussit au congrès de mai 2006 à Bamenda à se hisser à la première vice-présidence du parti. « Il sera unilatéralement suspendu de ce poste et interdit de postuler à toute fonction dans le parti pour une durée indéterminée par le chairman Ni John Fru Ndi en novembre 2009, l’obligeant [à] quitter le SDF », rappelle M. Kwemo dans un texte baptisé « Rupture » qu’il a fait distribuer aux médias.

D’après M. Kwemo, son engagement en politique dès 1991 a été guidé par la volonté de voir les citoyens choisir librement leurs dirigeants. Mais tout au long de son séjour au SDF, il aura expérimenté les difficultés de la pratique démocratique, en subissant notamment la suspension qui le frappe depuis bientôt un an. Il en conclut que : « Le SDF ne symbolise plus l’espoir de changement qui l’avait mis en mouvement. »

Cette démission de M. Kwemo survient peu après celle de la présidente du comité de stratégie du SDF, Kah Walla. Mme Kah Walla a donné une conférence de presse samedi 23 octobre dernier pour annoncer son départ du navire du premier parti de l’opposition parlementaire et sa candidature à la présidentielle de 2011.

 


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière