Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscriptions sur les listes électorales : la Vallée du Ntem entièrement mobilisée

Les Comités communaux d’inscriptions ont été installés le 30 octobre à Ambam.

Le Président du Comité départemental d’inscription pour la Vallée du Ntem, l’honorable Emmanuel Mbiam, a installé le samedi 30 octobre, dans la salle des actes de la Commune d’Ambam, les 4 présidents des comités communaux d’inscription de ce département. La cérémonie riche en sons et en couleurs s’est déroulée sous la coordination de Delphine Medjo, Présidente du comité régional d’inscription du Sud et membre du Bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC).

Les militants et sympathisants du parti majoritaire , venus des quatre coins du département, ont acclamé à l’unisson la désignation de André Tina Okono, Antoine Alo’o Bikoro, Urbain Abena Ebale et Samson Ndong Ella respectivement comme présidents des Comités communaux d’inscription(CCI) de la Vallée du Ntem1, 2, 3 et 4 à Ambam, Kyé-Ossi, Olamze et Ma’an.

Urbain Eban Mve, Samuel Wo’o Nko’o et Antoine Bikoro ont ,tour à tour, entretenu les militants sur la circulaire du Secrétaire général du Comité central, la note d’orientation sur le renforcement des inscriptions et le rôle des comités communaux. Le président du CDI de la Vallée du Ntem,l’ Honorable Emmanuel Mbiam, a demandé à chaque CCI de désigner les Comités locaux d’inscription(CLI) avant le 6 novembre, date de leur installation . « Vous avez le devoir d’expliquer au niveau de la base de notre parti, le bien -fondé de l’établissement des cartes d’identités et l’inscription sur les listes électorales. » a-t-il ajouté.

Delphine Medjo a évoqué des axes devant servir de motivation supplémentaire pour les populations : la Vallée du Ntem est le poumon économique de la région du Sud en matière de vivres, elle est le pôle industriel de la sous-région Afrique centrale notamment avec le barrage hydroélectrique de Memvele dont la construction est imminente , la Vallée du Ntem est l’une des filles aînées du renouveau, d’où la nessecité pour les fils et filles de cette unité administrative et politique de s’inscrire massivement pour donner au Président Paul Biya un plébiscite de 100% en 2011 . Selon le membre du bureau politique, « faire des motions de soutien c’est bien, mais il vaut encore mieux pour un militant du RDPC d’avoir sa carte d’électeur ». Les militants du RDPC de la Vallée du Ntem ont promis de se mobiliser entièrement pour assurer le succès de l’opération des inscriptions sur les listes électorales. Recommandation a été faite aux CLI d’envoyer quotidiennement des rapports aux CCI. Les CCI enverront des rapports hebdomadaires et au CDI qui les transmettra mensuellement au CRI.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière