Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Edéa : on s’inscrit sur les listes électorales

Le comité départemental chargé de mener cette campagne a été installé mercredi dernier dans le chef-lieu de la Sanaga Maritime.

C’est en de termes très simples et de temps à autre en langue Bassa, que Geneviève Tjoues, présidente du comité régional d’inscription sur les listes électorales pour le Littoral à l’exception du Wouri, s’est adressée aux militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), mercredi dernier, à Edéa département de la Sanaga Maritime. C’était à l’occasion de l’installation des membres du comité départemental d’inscriptions sur les listes électorales dont le président est Louis Bapes Bapes. Pour ce faire, la présidente était entourée des barons tels que, Titi Pierre, Siegfried Etamè Massoma, Hans Nyetam Nyetam, Pierre Moukoko Mbonjo, Jacques Roger Booh Booh, Joseph Mboui et bien d’autres.

Comme lors d’une campagne électorale, la présidente est allée droit au but. Geneviève Tjoues a demandé aux militants présents en grand nombre dans la salle de la Maison du Parti de s’inscrire sur les listes électorales. Pour elle, c’est d’abord un devoir de citoyen. De même, aux présidents de sections, sous-sections, cellules et comités de base, du Rdpc, de l’Ofrdpc Ojrdpc celle-ci à prescrit d’aller plus près du vivier électoral, ratisser au plus large, descendre dans les quartiers, faire le porte à porte et prouver aux populations encore sceptiques que le Rdpc mérite leur confiance. Et que les inscriptions sur les listes électorales constituent un pas important pour une participation et un vote massifs en 2011, en faveur du candidat naturel.

Cependant, cela ne peut être possible que si les populations s’inscrivent sur les listes électorales, surtout pour ceux qui ne l’ont pas fait lors des consultations de 2007. La présidente Geneviève Tjoues a d’ailleurs proposé aux responsables de chaque groupe, de le faire ensemble. « Il ne faut pas attendre la dernière minute. Chaque militant doit s’inscrire sur une liste, afin d’accomplir son devoir de citoyen », a-t-elle martelé.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière