Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le marché de Noël arrive

Le comité d’organisation de la foire marquant la fête de la nativité a donné une conférence de presse jeudi dernier à Douala.


Des modifications d’abord : pour cette deuxième édition, le «Marché de Noël » va changer de site. Exit la Maison du parti de Bonanjo. La manifestation va déménager pour Bépanda, quartier populaire, précisément au Club Camtel. Le Marché de Noël, qui aura lieu du 8 décembre 2010 au 2 janvier 2011, passe de 21 à 26 jours, même si des appréhensions se font jour au sujet de la sécurité. Des assurances sont données par la CUD, désormais partenaire de l’événement : « L’année dernière, la communauté urbaine était le parrain du marché de noël. Cette année, la communauté urbaine de Douala devient partenaire. C’est pour cela que l’éclairage public dans et autour du site, par exemple, sera assuré par la Communauté urbaine », affirme une responsable de la CUD.

Des constantes ensuite : le « village Bethlehem » sera encore la grosse attraction. « C’est une reproduction du village où Jésus est né », explique Léonie Kwekam, promotrice du Marché de Noël. Selon elle, on retrouvera l’environnement de ce village, les cases, la crèche, les métiers de l’époque... Il s’agit de plonger les visiteurs dans l’ambiance de Bethlehem à l’époque de la naissance de Jésus Christ. Un guide est prévu par le comité d’organisation, qui présentera aux différents groupes de visiteurs, les compartiments de ce village exceptionnel qui s’étalera sur 600m2. A côté de ce village historique, gravitent d’autres stands dont les espaces vont pratiquement doubler. Le «Fun city», des jeux de sociétés tels que le « songo’o », afin, selon la présidente du comité d’organisation du «marché de noël 2010 » de rester sur l’africanisation de ce concept.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière