Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tsimi Toro sort de l'hôpital

Non encore rétabli après son accident de circulation, l’artiste a quitté son lit de malade lundi, pour suivre une rééducation.

Après 11 jours d’hospitalisation, Tsimi Toro va mieux et peut rentrer chez lui. Il n’en a pas pour autant terminé avec son traitement. C’est juste que le stade des perfusions et des autres soins à l’hôpital est passé. Selon Joseph Etémé, frère cadet de l’artiste, parlant en lieu et place de ce dernier encore fatigué, Tsimi Toro va poursuivre son traitement à domicile. Il s’agit juste de prendre des médicaments prescrits par les médecins – en outre, l’hospitalisation, qui aurait pu continuer, coûte cher. Toutefois, il reviendra à l’hôpital autant de fois que cela sera nécessaire pour des séances de rééducation.

L’artiste avait été admis à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) le 22 octobre dernier, à la suite d’un accident survenu sur la route d’Ekié, quartier périphérique de Yaoundé. Il y avait eu une violente collision entre sa voiture et une moto sans phare transportant quatre personnes. L’auteur de « Maturité » s’en était alors tiré avec des lésions graves. La plus importante était le déplacement du nerf sciatique. Ce qui a momentanément paralysé le côté gauche de son corps. Il ne pouvait alors ni se déplacer, ni exécuter quelque mouvement que ce soit de son propre chef. « Aujourd’hui, il va beaucoup mieux malgré la grande fatigue qu’il ressent et quelques douleurs. Il peut bouger la jambe et le bras gauches, se retourner tout seul, et même se déplacer bien que soutenu par des gens », confient les membres de sa famille.

Cependant, Tsimi Toro reste très préoccupé par la situation des autres accidentés. Ceux-ci, ayant tous été gravement touchés, reçoivent depuis lors des soins à l’hôpital central de Yaoundé. Les membres de sa famille présents à son chevet, ainsi que ses médecins se disent confiants quant à l’état de l’artiste. Ça évolue petit à petit, certes, mais selon eux, il aura bientôt recouvré sa santé totale et pourra reprendre ses activités.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière