Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

début timide pour les Lionnes en CAN féminine

Le Cameroun se contente d'un match nul (2-2) pour sa première sortie à Johannesburg face à la Guinée équatoriale.

Un score de parité (2-2) pour la première sortie du Cameroun à la CAN féminine 2010. Les pouliches d’Enow Ngachu n'ont pu prendre l’ascendant sur leurs adversaires au Sinaba Stadium. Pourtant, les coéquipières de Françoise Joséphine Bella y croyaient dur comme fer. Les Camerounaises manquaient visiblement d'assurance après le coup d’envoi. Julienne Jumbone Toldo, gardienne de buts des Lionnes, dont c’est la première CAN, a du mal à se concentrer. Du coup, Sayo Boho Jade profite de cette panique dans le camp camerounais pour ouvrir la marque dès la deuxième minute de jeu, suite à une mauvaise relance de la gardienne camerounaise. La défense des Lionnes n’a pas le temps de respirer. Une mésentente dans la défense camerounaise profite à Jumaria De Santana Barbosa qui inscrit le second but équato-guinéen (2-0).

C’est le désarroi dans le camp camerounais. Pour autant, Michèle Ngono Mani et Gabrielle Aboudi Onguéné ont, plus d’une fois, des occasions de réduire le score. Elles se retrouvent plusieurs fois seules devant Silva Paixao Miriam, la gardienne de but équato-guinéenne, mais le ballon termine à chaque fois sa course soit à côté, soit au-dessus des buts adverses. Enfin, juste avant la fin de la première période, sur une contre-attaque, Christine Patience parvient à tromper Silva Paixao Miriam (2-1). C’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les Camerounaises multiplient les attaques et, après deux occasions stoppées par la défense, Michèle Ngono Mani, récidive pour l’égalisation. Enow Ngachu effectue son unique remplacement de la rencontre. Ariane Bebey Beyene entre à la place de Gaëlle Déborah Enganamouit. Son entrée redonne du tonus aux Camerounaises.

Sur une passe directe, elle trouve la tête de Michèle Ngono qui se loupe. Les Lionnes ont l'avantage de la possession du ballon. Le jeu s'équilibre et le Cameroun se montre de plus en plus offensif, profitant des erreurs défensives du Nzalang Nacional. Beaucoup de verve, mais peu de lucidité devant le but. Le coup de sifflet final vient briser les espoirs des Lionnes Indomptables qui n'ont pas eu leur revanche sur la défaite de 2008. Vendredi, elles espèrent une meilleure prestation face au Ghana.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière