Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Can U-17 : les Lionceaux à l’assaut du Mali

Les Lions cadets ont entamé depuis quelques jours la dernière phase préparatoire du dernier match qualificatif contre le Mali dimanche prochain à Douala.

Les Lionceaux ont entamé depuis samedi dernier à Douala, la dernière étape de leur préparation en vue du dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans. Cette étape intervient après celle effectuée au centre technique de la Fecafoot durant le mois d’octobre. Ensuite, du 23 au 29 octobre, les Lionceaux ont pris part à un tournoi amical au cours duquel ils ont battu la Zambie et le Nigeria, avant de se faire battre (0-1) par l’Egypte, pays organisateur. Richard Towa, l’entraîneur national des cadets en a déjà tiré des leçons. « Ce tournoi a été très riche pour ces jeunes. Ils sortent des centres de formation et n’ont pas encore d’expérience sur le plan international. Il arrivait vraiment au moment opportun, car il a permis de se frotter aux adversaires d’autres pays aguerris. Même s’ils ont perdu contre l’Egypte, les défaites de ce genre sont toujours spéciales car ça leur permet de comprendre qu’il y a encore beaucoup de travail. Je suis persuadé que les tournois de ce niveau vont les aider pour la suite », confie-t-il.

Pour la rencontre décisive contre le Mali, l’équipe se prépare avec beaucoup de sérieux et de sérénité, au rythme de deux séances d’entraînement s par jour. Leur adversaire, largement vainqueur de la RDC lors du tour précédent, est d’un acabit nettement supérieur au Lesotho, que les Lionceaux ont facilement dominé précédemment. Mais, cela n’inquiète pas pour autant l’équipe. « La préparation se passe dans de bonnes conditions. Le moral est là, les enfants s’amusent. C’est ça l’important pour moi. L’ambiance est bonne et ils prennent du plaisir. Nous avons du respect pour l’adversaire qui vient. L’important est de montrer à ces enfants qu’ils ont des qualités et c’est sur leur force que nous travaillons. Ils sont jeunes et nous nous attelons à rectifier leurs erreurs, car c’est sur celles-là que nous allons travailler. Ils sont en place, je n’ai pas de soucis majeur car les joueurs ont le moral et l’envie de gagner », confie Richard Towa. Au cours des séances, l’encadrement technique insiste notamment sur la recherche des intervalles dans les enchaînements et le replacement en zone, question d’inculquer une rigueur tactique aux jeunes. Car ils sont bien conscients qu’il faudra prendre un avantage décisif lors du match aller de dimanche, avant le retour deux semaines plus tard au Mali. Le vainqueur de cette confrontation sera qualifié pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans qui se tient en janvier 2011 au Rwanda.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière