Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Falcons veulent mordre les Banyana

Le Nigeria, pays le plus titré d'Afrique etient à tout prix à garder son leadership dans la CAN féminine 2010.

Elles tiennent la tête de la poule A. Le Nigeria et l'Afrique du Sud sont les deux leaders du groupe. Lors de leur première sortie de cette CAN fémeinine qui a débuté dimanche dernier à Johannesburg, les Banyana Banyana afait plaisir à son public en battant de justesse, la Tanzanie (2-1). Fcae au Nigeria, il faudra faire un peut plus. L'équipe a eu droit à une préparation intensive (huit matches amicaux). Malgré cette préparation, que peuvent les Banyana Banyana face à l'innamovible Nigeria, sept fois champion d'Afrique? Pour s’assurer une place en demi-finale, il faudra resserrer la défense et faire mieux que le Mali battu (5-0) .

Les Sud-africaines ont souvent figuré parmi les tenors sans jamais réussir à décrocher le trophée qu’elle a tutoyé à deux reprises, en 2000 et en 2008. Elle espère, cette fois, aller au bout de ses rêves en remportant le trophée et en obtenant son billet pour le championnat du monde féminin qui se déroulera en 2011 en Allemagne. Pour Augustin Makalakalane, coach des Banyana Banyana, il faut monter sur la plus haute marche du podium aprés avoir terminé 3e en 2006 et 2e en 2008. Ancien sélectionneur des messieurs, il espère accomplir ce qu'il a manqué chez les messieurs.

Reprendre les rênes

Elles ont fait un entrée tonitruantes dans la compétition. Les Supers Falcons du Nigeria, détiennetnt le score le plus lourd du championnat de Johannesburg. Uche Eurcharia et ses pouliches veulent reprendre la hiérarchie, brutalement arraché par la Guinée Equatoriale. Ce sont de sjoueueses déterminées, au sens tactique et technique indéniable qui affronteront le sBanyana Banyana d'Afrique du Sud. Après sa trente nieuvième victoire à une phase fianle d ela CAN féminine depuis 1991 face au mali, les Super Falcons espèrent arrondir leur compteur de matche sgagnés à 40. Elle sont édjà pris à une phase finale de Cope du monde féméinine en 1999. Cette année, elles veulent obtenir leur ticket pour le Mondial Allemagne 2011 afin de continuer le scénario entamé il 12 ans. Perpetua Nkwocha (championnat Suède à Sunnana, 34 ans), trois fois champion d'Afrique a montré les prémice sd e sa forme en inscrivant trois buts face au Mali. Elué meilleure joueuse de la CAN fémpinine en 2004 et 2005 Nkwocha est la tour d econtrôle des Super Falcons. Son expérience inégalable ont fait d'elle la joueuese Nigérianne la plus adroite devant les buts. Pour le Nigeria et l'Afrique du Sud, chaque seconde sera déterminante dans cette renontre où les Super Falcons s'érrigent déja en vainqueur.

Palmarès:

Afrique du Sud

Présentes en 1995, 1998, 2000 (finaliste), 2002, 2004, 2006 et 2008 (finaliste)

Nigeria

Vainqueur ( 1991, 1995,1998,2000,2002,2004, et 2006); troisième (2008)

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière