Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscription sur les listes électorales:L’opération entre en vitesse de croisière à Bertoua

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Sous la houlette du RDPC, la campagne d’intensification des inscriptions des militants a été lancée hier à Bertoua.

La campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales a officiellement été lancée dans la région de l’Est hier à Bertoua, au cours d’un meeting géant, aux contours riches en symboles et significations. « Qu’il est beau de voir les fils de l’Est, tous rassemblée pour la même cause… » Ce n’est pas pour la rareté du fait, mais bien plus pour le plaisir sans cesse nouveau de se retrouver autour des idéaux du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), que le président du Comité régional des inscriptions pour la région de l’Est, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale et membre du Bureau politique du RDPC, Philémon Adjibolo, dit avoir lancé ce cri d’allégresse.

Il y a en effet eu, à la permanence du RDPC de Bertoua, de quoi s’extasier. Pour cette circonstance inédite, le quorum a frôlé le maximum, allant chercher l’élite politique, administrative, sociale et économique dans tous les quatre départements que compte la région de l’Est. A occasion importante, mobilisation exceptionnelle, diront certains. En effet, il était question pour le président du Comité régional des inscriptions, ses vices présidents, présidents des comités départementaux, membres et autres chargés de missions, de lancer la machine mise en branle par leur parti depuis quelques jours.

A l’Est, le quadrillage systématique du terrain prescrit par une circulaire du secrétaire général du RDPC, telle que détaillée par les orateurs d’hier, va s’apparenter à une sorte d’ « opération araignée », qui ira cherchez même au plus profond des hameaux les plus reculés, les militants à faire inscrire. A cette occasion, comme l’a prescrit Philémon Adjibolo, « il est temps de se réconcilier avec le village… » Tout le monde a bien compris dans le propos de l’orateur que, s’il faut susciter la volonté des électeurs à aller s’inscrire – il s’agit bien de cela et non d’inscrire soi-même les militants a précisé le président du comité – il faut pouvoir aller vers les militants, où qu’ils se trouvent ; même dans les champs. Un devoir de solidarité et de proximité, qui doit pouvoir se traduire en chiffres lors de l’élection présidentielle prévue au cours de l’année 2011. Il est question, a-t-il conclu, de perpétuer la confiance mutuelle qui a toujours existé entre le président de la République, président national du RDPC, Paul Biya, et les populations de l’Est. Les comités départementaux du Lom-et-Djérem et du Haut-Nyong,eux, lancent leurs activités aujourd’hui.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière