Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Biyiti Bi Essam visite le chantier des tic sur le site du comice d'Ebolowa

Le ministre des Postes et télécommunications a séjourné dans la capitale régionale du Sud ce 4 novembre.

Jean Pierre Biyiti Bi Essam a entamé son séjour à Ebolowa par la visite de la case de passage du Minpostel. Les travaux sont assez avancés. L’entrepreneur estime que ce chantier pourra être livré le 5 décembre. Puis, ce fut le tour de la case de passage de Camtel. La livraison de cet édifice est prévue le 20 novembre. Au village du comice agro-pastoral, le Minpostel s’est intéressé au chantier de construction du pylône et au bâtiment technique devant abriter les équipements BTS (Base Transiver Station) notamment les équipements qui accueillent les réseaux. Au village du comice, un réseau sans fil sera installé. Sur un rayon de 40 kilomètres, il sera possible de téléphoner aisément.

A côté de l’opérateur traditionnel qui a installé la fibre optique sur l’axe Yaoundé - Kyé-Ossi, d’autres opérateurs de la filière promettent d’arroser et de renforcer en BTS mobiles, le village du comice et les localités environnantes. Un opérateur a rassuré qu’entre le 27 et le 30 novembre, la couverture du réseau sera intégrale sur l’axe Yaoundé- Ebolowa. L’autre opérateur a confié que l’axe Yaoundé –Kyé-Ossi sera couvert avant le comice, il a également promis d’optimiser la couverture du réseau.

Pour sa part, Campost promet de présenter des coopérateurs ruraux au cours du comice. Mais aussi d’inaugurer un service de transfert d’argent rénové et de transport des colis.

Avec autant d’innovations, le Minpostel se dit convaincu que la ville d’Ebolowa pourra accueillir n’importe quelle manifestation à l’issue du comice.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière