Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

CAN féminine : Les Lionnes se battent pour une place en demi-finale

L'équipe du Cameroun rencontre ce vendredi à Johannesburg, la sélection nationale du Ghana.

Les Black Queens ont pris une avance sur les Lionnes Indomptables du cameroun. Les ambassadrices du Ghana, n'ont pas héisté lors de leur première sortie à prendre la tête de la poule B dans cette Coupe d'Afrique des nations féminine. Le Cameroun, n'a réalisé son objectif premier: battre la Guinée-Equatoriale lors de leur première sortie. Les Lionne sIndomptables se sont contentéesd'un match nul (2-2). Aujourd'hui, au Sinaba Stadium, le public camerounais, fortement mobilisé par la communauté camerounaise de Johannesburg fera foule pour pousser leurs ambassadrices à la victoire. Les Lionnes en ont besoin pour poursuivre le périple entamé lundi dernier face à la Guinée-Equatriale (2-2). Une victoire du cameroun permettrait aux Lionnes de prendre la tête de cette poule.

Le Cameroun a émis un droit de réserve sur une joueuse Equato-Guinéenne qui a évolué de source proche du staff technqiue, avec la Côte d'Ivoire pendant les éliminatoires de cette compétition. Un gain de cause du Cameroun, attribuera trois points aux Lionnes et leur adversaire sera simpliment disqualifié de la compétition, selon les mêmes sources. Ces trois points plus, une victoire face au Ghana propulseront les Lionnes en demi-finale de la CAN où elles rejoindront le Nigeria, premier qualifié. Michèle Marie Aboudi, compte rectifier toutes les erreurs commises lundi dernier. L'arrière garde camerouansie devra se mettre sur ses gardes pour ne pas plier l'échine.

Les Black Queens ne se font pas de souci puisqu'elles occupent la première place de cette poule. Avec des joueuses d'expérience, tout comme les Lionnes, elle sont participé à chaque édition du championnat depuis sa création. Entre 1999 et 2007, les Black Queens ont pris part aux phases finales de Coupe du monde où elles ont été très discrètes. Pour Dramani Didi, entraîneur ajoint du Ghana, la Coupe du monde prévue en Allemagne sera idoine pour ses filles lui, de remettre les pendules à l'heure. Pour y arrriver il faut absolument disputer la finale de la CAN.

Adjoa Bayor, la doyenne des sélectionnés côté ghanéen (31 ans), devra mettre sa grosse expérience au service de son pays, dans une rencontre où les milieux de terrain du Cameroun (Christine Manie, Marlyse Ngo Ndoumbouk,Françoise Bella) sont determinées à ne laisser passer aucune balle adverse vers la cage cage camerounaise. Le Cameroun a soif de victoire, le Ghana veut conservé son titre de leader. Ce soir à Johannesburg, le public l'une des rencontre sle splus attendues de ce premier tour de la Can féminine qui a débuté le 31 octobre dernier. Les Lionnes veulent enfin lever le trophée de cette compétition le 14 novemebre prochain. Les dés sont jetés, à Garden Court, l'un des établissements hôteliers de la South Africa Football Association, les esprits restent concentrés. Pas question pour les Lionnes, de faillir encore cette fois après la prépération intense effectuée pendant 82 jours.

Palmarès

Ghana

1998 (2e), 2000 (3e), 2002 (2e), 2004 (3e), 2006 (2e),

Cameroun

1991 (2e), 1998 (4e), 2000 (éliminé au 1er tour), 2002 (3e), 2004(finaliste), 2006(4e), 2008 (4e)

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière