Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ngaoundéré : les militants mobilisés à s’inscrire sur les listes…

Les leaders politiques du RDPC de la Vina ont appelé les personnes en âge de voter à s’inscrire massivement sur les listes électorales, le 6 novembre 2010.

C’est en plein air, devant l’esplanade de la permanence du parti, situé à un jet de pierre du stade Ndoumbé Oumar de la ville, que les militants et sympathisants du Rdpc, sortis en masse, ont commémoré en grande pompe les 28 ans de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême, le 6 novembre 2010. Dans la tribune officielle, il y avait Baba Hamadou, ministre du Tourisme et délégué du Comité central du RDPC pour la Vina, le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Enow Abrams Egbe, Alhadji Mohamadou Abbo Ousmanou, membre du bureau politique et président régional de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales dans l’Adamaoua et toutes les personnalités politiques, religieuses et traditionnelles de premier plan de la Vina. A tout ce beau monde rassemblé en fin de journée, le ministre Baba Hamadou a délivré un message de mobilisation tous azimut en vue des inscriptions massives des personnes en âge de voter sur les listes électorales, gage de la victoire éclatante du candidat RDPC à l’élection présidentielle de 2011. Le même message qu’il a délivré la veille lors du lancement de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales, en sa qualité de président du comité départemental du RDPC pour cette opération.

Les trois orateurs qui ont précédé le ministre Baba Hamadou à la tribune ont rappelé les acquis et les réalisations du Renouveau en faveur de la région de l’Adamaoua, du département de la Vina… Pour l’honorable Ali Bachir, député de la Vina et président de la section OJRDPC de la Vina-Sud, le premier à prendre la parole, les actions en faveur de la jeunesse, sont multiformes et parlent d’elles-mêmes. La présidente de l’OFRDPC abondera dans le même sens, en expliquant que le président Paul Biya reste le défenseur et promoteur de la femme et particulièrement celle de l’Adamaoua. Pour le président de la section RDPC de la Vina Sud, désormais éclatée en trois sections, Mohaman Lamine, c’est l’heure de la mobilisation générale à s’inscrire massivement sur les listes électorales et pour les consultations internes au sein des nouvelles sections, tout en appelant les uns et les autres à taire leurs querelles internes. Pour toutes ces raisons, les militants de la Vina, insistent leurs leaders politiques, doivent s’assurer qu’ils sont inscrits sur les listes, veiller à ce qu’ils ont leur carte électorale le moment venu, afin de plébisciter par une majorité écrasante le candidat RDPC aux présidentielles de 2011. Convaincus que le président national du parti répondra favorablement à l’appel pressant du peuple venant des quatre coins du pays, les militants lui ont adressé une motion de soutien pour assurer un plébiscite.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière