Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Douala V promet un vote massif à l’élection de 2011

Françoise Foning a exhorté les militants à s’inscrire sur les listes électorales ce week-end lors du grand meeting tenu à l’axe lourd Bepanda.

« Trois étapes sont cruciales : s’inscrire sur les listes électorales, s’assurer que les gens ont les cartes électorales, et enfin, dernière étape, s’assurer qu’ils ont voté Paul Biya. Si nous le faisons, nous aurons garanti du succès et de la crédibilité à notre victoire. Pour cela, nous devons taire les divergences, éviter les querelles inutiles. Ce qui nous rassemble est plus grand que ce qui nous sépare. » Voilà le message délivré par Camille Ekindi, délégué du Comité central dans l’arrondissement de Douala V pour la commémoration du 28è anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême.

Ce samedi, les militants ont une nouvelle fois afflué à l’axe lourd Bepanda pour célébrer l’événement. Chants, danses, sketches, tout y est passé. Même les chefs traditionnels ont répondu présent. Françoise Foning, la présidente de section Rdpc de Douala V a, une nouvelle fois, fait le show. Tout en rappelant les nombreux acquis du Renouveau. Entre autres, la modernisation du système électoral, l’instauration de l’Etat de droit, la préservation de l’intégration territoriale avec la stabilité politique, la recherche méthodique du développement économique et de la prospérité, la multiplication des écoles, grandes écoles, nouvelles facultés, centres de santé, lutte contre le détournement des deniers publics, lutte contre le VIH/Sida. Le maire de Douala V a également exhorté les militants à s’inscrire sur les listes électorales car « voter est d’abord un acte citoyen, et seules des inscriptions massives seront un gage de la réélection du président national du Rdpc. » Jacob Kiari, le président de l’OjRdpc, lui, s’est appesanti sur les réalisations en faveur de la jeunesse avec la création des complexes multisports de Yaoundé et l’intégration des jeunes dans les sphères de décision. Le meeting s’est achevé par la lecture d’une motion de soutien qui appelle avec insistance la candidature du président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle de 2011.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière