Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Près de 2000 militants de L’UNDP rejoignent le RDPC à Pitoa

Les nouveaux militants ont été présentés samedi dernier au délégué du comité central, Youssouf Adidja Alim.

Mme Adama Abba, ancienne présidente de la section Undp de Pitoa, n’arborera plus jamais les emblèmes du parti de Bello Bouba Maïgari. Elle vient de démissionner de ce parti politique le week-end dernier, en compagnie d’une bonne brochette de ses camarades du parti. La cérémonie d’accueil de ces nouveaux adhérents s’est déroulée samedi dernier à Pitoa, chef-lieu de l’arrondissement du même nom, située à une quinzaine de Km de Garoua, en présence du ministre de l’Education de base, Mme Youssouf Adidja Alim, par ailleurs délégué du comité central du Rdpc auprès de la section de Bénoué Est-I. C’était à l’occasion de la commémoration de l’An 28 de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême. Devant un impressionnant parterre de militants du parti de la flamme, réunis pour la circonstance, à l’esplanade du marché de Pitoa, les 1800 nouveaux militants ont pris l’engagement de respecter désormais les textes règlementaires de leur nouveau parti et de cheminer avec son président national, Paul Biya. Occasion pour le délégué du comité central, de féliciter les nouveaux venus en les rassurant de tout l’encadrement technique nécessaire de la part de la hiérarchie du parti.

Dans son discours de circonstance, Mme Youssouf Adidja Alim a invité les militants et sympathisants de la section Rdpc de Bénoué Est-I, à s’inscrire massivement sur les listes électorales. « Cette inscription massive constituera pour nous un gage de réélection de notre président naturel aux prochaines échéances électorales », a-t-elle clamé à ses camarades du parti. D’où ce vif appel lancé par la fille du terroir à ses frères et sœurs, d’entreprendre une sensibilisation tous azimuts dans les quartiers, villages et contrées de l’arrondissement de Pitoa.

Quelques minutes seulement après cette cérémonie, le cap a été mis sur la section de Bénoué Est-II, à Bibemi, localité située à une soixantaine de km de Garoua. Ici, c’est Moussa Souaïbou, le DAG du Mintp, qui a représenté le délégué du comité central du Rdpc, Iya Mohamed. Dans son allocution, il est revenu longuement sur les réalisations du Renouveau en faveur de cet arrondissement, avant de recueillir quelques doléances des militants. On apprendra de Bianzoumbé Abdoulaye, le président de la section Rdpc Bénoué Est-II, que les populations de cette contrée demandent à leur président national de faire bitumer la route Pitoa-Bibémi. Une route qui constitue actuellement la seule entrave au développement de cette région frontalière du Tchad voisin.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière