Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La Sanaga Maritime Centre soutien Paul Biya

La zone a réaffirmé son soutien au chef de l’Etat à l’occasion de la célébration du 28e anniversaire de son accession à la magistrature suprême.

Dans toute les localités parcourues par le ministre des Enseignements secondaires Louis Bapès Bapès au terme d’une journée marathon, le message a été le même : la Sanaga Maritime Centre soutient Paul Biya, candidat naturel du Rdpc à l’élection présidentielle de 2011. Le message a été réitéré avec autant de vigueur dans la Dibamba, à Ngweï dans l’arrondissement de Makondo et à Edéa même, en présence de Louis Bapès Bapès. « La Dibamba t’a déjà choisi », ont même entonné à plusieurs reprises les femmes du Rdpc dans la Dibamba. Aussi, pour ces localités, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour l’échéance présidentielle de 2011. Cette année, la célébration du 28e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya coïncide avec le lancement de la campagne d’inscriptions sur les listes électorales par le parti.

Aussi, Louis Bapès Bapès a, dans chaque localité parcourue, procédé à l’installation des comités communaux d’inscriptions sur les listes électorales. Ces derniers ont pour mission de renforcer les inscriptions des militants du parti sur les listes, et de procéder à la collecte des données pour actualiser le fichier politique du Rdpc. Il ne s’agit pas cependant de créer de nouvelles cellules, mais de constater froidement ce qui existe, a tenu à préciser le Minesec. « Dans la Sanaga maritime, nous plaçons cet anniversaire sous le signe de la responsabilité du militant Rdpc et du citoyen tout court. Pour reprendre le président américain John Kennedy, la question que nous posons à nos militants est de savoir ce qu’ils ont fait pour leur nation au lieu de toujours se demander ce que l’Etat a fait pour eux. Nous leur suggérons une réponse. C’est de s’inscrire massivement sur les listes électorales et de voter pour celui qui a pratiquement tout donné pour le Cameroun la démocratie, la solidarité, la liberté. Ils seront fiers de se rappeler qu’ils ont donné ça à leur nation » déclare Louis Bapès Bapès. Un message que les militants affirment avoir compris.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière