Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Inscriptions sur les listes électorales:Abong-Mbang en croisade

Le mot d’ordre a été donné jeudi dernier, au cours du lancement du comité départemental d’inscriptions du haut-Nyong, sous l’égide du RDPC.

S’il était donné de présager de la récolte sur la base de la semence, alors il ne fait l’ombre d’aucun doute que la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales dans le département du Haut-Nyong est promise à un beau succès. L’opération lancée jeudi dernier à la permanence du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) par Joseph Le, président du Comité départemental d’inscriptions sur les listes électorales pour le Haut-Nyong, et par ailleurs ministre, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, a été révélatrice d’un certain nombre de fait.

Que cette occasion eut été une occasion de retrouvaille et de communion des fils du Haut-Nyong, n’a rien de surprenant, lorsqu’on sait que ce département est, selon Joseph Le, un bastion non négociable du RDPC. D’ailleurs quelques chiffres viennent étayer la position de l’orateur. Selon lui, il est établi qu’en l’état actuel de l’électorat, 80 à 83% de la population est acquise au parti au pouvoir. Ratio plutôt améliorable, si l’on en croit les militants du parti. C’est donc à juste raison que la manifestation de jeudi a drainé tout ce que le département du haut-Nyong compte d’intelligences et de forces vives. Bien plus de 200 personnes de cette élite, intellectuelle, politique, administrative ou simplement villageoise sont d’ailleurs déjà engagés dans les différents Comités communaux d’inscriptions installés jeudi dernier. A ce sujet, le pari de la mobilisation à cet égard est de toute évidence déjà tenu. Reste alors le mode opératoire sur le terrain…

A ce sujet, le ratissage prescrit par le secrétariat général du RDPC, a pris une dimension tout à fait particulière à Abong-Mbang. C’est dans ce sens qu’une cellule de vaille a été mise en place par Joseph Le. C’est elle qui, au quotidien, devra veiller sur la bonne marche de l’opération. Il sera alors question de recenser tous ceux des militants qui n’ont pas de carte d’identité, de faciliter leur accès à cette pièce, de les faire inscrire sur les liste d’Elecam, de veiller à ce qu’au moment venu, ils aient leurs cartes d’électeur. Le prix à payer pour assure une victoire éclatante au président de la République, président national du RDPC. Pour mieux arranger les choses, une quête a été ouverte, pour soutenir cette opération. La plus-value dans l’histoire étant ce que Joseph Le a appelé la synergie des générations. En fait quoi de plus beau que de voir côte-à-côte René Ze Nguélé, Isabelle Tokpanou, Benjamin Amama Amama, Janvier Mongui Sossomba… autour d’une même table, et avec la même conviction.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière