Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Haut-Nyong fête Paul Biya

A Abong-Mbang, Messamena et Doumé, le 28e anniversaire s’est célébré sous le cachet particulier des inscriptions sur les listes électorales.

La permanence du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) d’Abong-Mbang a fait son plein samedi dernier. Normal ! A occasion particulière, mobilisation particulière. Les populations de la ville, ce jour-là, célébraient les 28 ans d’accession à la magistrature suprême du président de la République, président national du RDPC, Paul Biya, à la magistrature suprême. Sous la conduite de janvier Mongui Sossomba, délégué du Comité central du RDPC, militants et autres sympathisants du parti au pouvoir ont magnifié les acquis de paix et de développement promus par Paul Biya dans leur ville.

Que l’axe Ayos-Bonis soit en cours de finition, que la voirie municipale d’Abong-Mbang ait été bitumée, ou que de nombreux fils et filles de la région aient accédé à des postes importants dans le panorama politique et administratif du pays sont des motifs de satisfaction qui ont alimenté les propos au cours des cérémonies. Pour mieux faire les choses, le ministre, directeur adjoint du cabinet civil de la Présidence de la République, Joseph Le, a fait une descente à la place de la cérémonie, pour délivrer le message de la mobilisation en vue de l’élection présidentielle prévue en 2011.

Il y a essentiellement été question des inscriptions sur les listes électorales. Jeudi déjà, le président du comité départemental d’inscriptions sur les listes électorales pour le Haut-Nyong avait lancé l’opération à la même permanence du parti. Samedi dernier, il était question de profiter de la célébration des 28 ans de pouvoir du président Paul Biya, pour faire comprendre aux populations que le temps était désormais à l’action. Dans la logique de Joseph Le, il est bon de soutenir le chef de l’Etat, mais il est encore mieux de le prouver par le vote. Pour cela, il est de la plus grande importance de s’inscrire sur les listes électorales. Ce message a été passé, non seulement à Abong-Mbang, mais aussi à Messamena et Doumé, où Joseph Le a effectué une tournée samedi dernier.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière