Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La mise au vert a déjà commencé à Mbankomo

Le pacte de fidélité réchauffé avec le Renouveau sera testé lors de la présidentielle d’octobre 2011.

C’est la présidente de la section OFRDPC de la Mefou et Akono Nord qui a trouvé la belle image, utilisée généralement dans les milieux du sport. Mbankomo est le supporter numéro 1 du Renouveau. Brigitte Fouda a tué le match. Son discours ruisselait de densité, de clarté et de profondeur. Des applaudissements nourris ont salué son allocution. En montant à la tribune, Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique, chef de la délégation du comité central du RDPC à Mbankomo, ne pouvait que s’incliner devant le verbe de l’oratrice. Quelques minutes auparavant, le premier adjoint au maire de la localité et le président de la section OJRDPC, ont rendu un vibrant hommage à l’homme du 6 novembre.

Le président de la section, Fridolin Joseph Belobo, lui, a égrené les réalisations du Renouveau à Mbankomo. Ce qui a surtout l’attention de l’orateur, c’est la sollicitude constante et permanente du chef de l’Etat envers les fils de cet arrondissement. Après Michel Zoah en 2009, Un autre natif de cette unité administrative, Pierre Essomba, présent à la cérémonie, a été récemment promu secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et la décentralisation. L’heureux élu a été présenté à l’assistance. Il revient maintenant à ces personnalités promues par le chef de l’Etat de mériter la confiance placée en eux.

La localité signe donc un nouveau pacte de fidélité avec le Renouveau. Dans son discours, Michel Zoah, après avoir rappelé le parcours du chef de l’Etat, a souligné qu’une bonne réélection de Paul Biya passe par une inscription massive des militants et des supporters du RDPC sur les listes électorales. L’émissaire du comité central a ensuite présenté la stratégie et les enjeux de cette opération d’inscription sur les listes électorales. Les comités locaux et de proximité seront installés par le comité communal présidé par le Pr. Marc Joseph Omgba, un homme de terrain. Le MINSEP a fait d’une pierre deux coups. En marge du meeting, il a inauguré un centre multimédia. Promesse faite à la jeunesse l’année dernière et devenue réalité. Mbankomo qui entre en stage est déjà prêt pour le grand match d’octobre 2011. La mise au vert a commencé. Le coach, Michel Zoah, assisté du capitaine, des vices capitaines et des joueurs, peaufine les stratégies, mobilise les fans clubs et les supporters. Aux militants maintenant de réserver leurs billets de match, les cartes d’électeurs, pour un vote franc et massif en faveur de leur candidat naturel, Paul Biya.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière