Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rdpc: Bipindi en ordre de bataille

La célébration du 28e anniversaire du Renouveau a coïncidé avec le lancement de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales.

La chaleur pourtant accablante à l’extérieur n’était rien en comparaison de celle des militants accourus nombreux à la salle des conférences de l’hôtel de ville de Bipindi. Il faut dire que la double cérémonie qui les conviait en ce 6 novembre, avait de quoi enthousiasmer. Le lancement officiel de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales, mais surtout la célébration des 28 ans de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême. Pour le Dr Sanzhie Bokally qui arborait la double casquette de président du comité communal d’intensification des inscriptions sur les listes électorales (CCI) et de délégué du comité central, il faut dire que la commune de Bipindi doit beaucoup au Renouveau. « Ceux qui ont connu Bipindi à sa création en 1995 et qui y reviennent aujourd’hui, savent que cette commune a connu une évolution spectaculaire. Et cela parce que nous avons toujours fait confiance au président Paul Biya », relèvera le délégué du comité central. « Nous sommes heureux de fêter ce 28e anniversaire. Et si nous sommes là, c’est pour que nous puissions fêter le 29e l’année prochaine, c’est-à-dire que le président Paul Biya soit réélu », conclura-t-il.

Et pour ce faire, la mobilisation commencera avec le processus d’inscription sur les listes électorales, que le Rdpc a impulsé depuis son comité central. Le comité communal de Bipindi qui a présenté et installé ses membres jusqu’aux comités locaux, a ainsi rappelé le cahier de charges clair fixé par la hiérarchie du parti. La cible prioritaire est constituée des jeunes qui, depuis 2007, sont passés en âge de voter et doivent venir grossir les rangs des inscrits, « afin que l’année prochaine, il ne lui (Ndlr : au président Paul Biya) manque aucune voix ». La rencontre a également permis aux protagonistes d’échanger, d’aplanir certaines divergences, afin d’engager cette étape cruciale de la bataille présidentielle, unis et soudés. Une réunion de synthèse est prévue le 27 novembre prochain pour faire un premier point. La manifestation s’est achevée par une marche de soutien à travers les artères de Bipindi.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière