Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vallée du Ntem : l’honorable Emmanuel Mbiam évalue les micro-projets parlementaires

Le député RDPC de la Vallée du Ntem, a visité le 1er novembre, les micro-projets parlementaires de l’exercice 2010.

Accompagné du préfet de la Vallée du Ntem, François Franklin Etapa, l’honorable Emmanuel Mbiam a entamé sa tournée parlementaire par l’arrondissement d’Olamze. Au village Mekomengona situé à 40 kilomètres d’Ambam et à 7 kilomètres d’Olamze, le député a financé deux projets sélectionnés par le Président de la section RDPC de la Vallée du Ntem 3, Urbain Ebang Mbe et les populations locales. Le Groupe d’Initiative Commune Anefianga a bénéficié des porcelets et de la provende pour lancer un élevage pilote tandis que le CES de la localité s’est vu octroyer 40 tables-bancs. AMeko’ossi1, le GIC Odibi la patience a reçu des porcelets et des aliments pour exécuter un projet pilote. Au lycée d’Olamze, le député a offert une ronéotypeuse d’une valeur de 500 milles francs. Au CETIC de la même ville, il a remis 40 tables-bancs tandis que le GIC Bonne-chair a acquis des porcelets et de la provende. A Ayos 2, le GIC Akumnam a reçu du matériel d’extraction de sable.Soit un financement de 3 millions de francs pour les micro-projets de l’arrondissement d’Olamze.

Dans l’arrondissement d’Ambam, le député a financé à Olang la construction d’une salle de classe de l’école maternelle. A Mbam Essoban il a procédé à la construction de 2 salles de classe et un bloc administratif. A Nlono il a contribué au financement d’un élevage de poulets de chair soit un financement de 2.5 millions de francs pour les micro-projets de l’arrondissement d’Ambam.

L’évaluation des micro-projets de l’arrondissement de Ma’an suivra bientôt. Cet arrondissement a déjà bénéficié d’une enveloppe de 3millions de francs au titre de ses micro-projets.

L’honorable Emmanuel Mbiam a relevé qu’au cours de cet exercice, les financements sont accordés aux projets sélectionnés par les élus locaux et les populations locales c'est-à-dire les micro- projets de développement de l’Assemblée nationale pour la lutte contre la pauvreté.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière