Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Obala: les 28 ans du Renouveau célébrés dans l'allégresse

Les militants et sympathisants du Rdpc ont pris d'assaut la place des fêtes d’Obala samedi.

Lieu dit place des fêtes d’Obala samedi dernier après midi. Des populations venues d’Endingding, de Batschenga, d’Ekabita, de Nkol-tsogo, d’Obala et la liste n’est pas exhaustive prennent d'assaut le théâtre de la célébration du 28ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du grand camarade Paul Biya comme on l’appelle ici. Il s'agit pour eux de dire bonne fête, mais aussi de donner la voix pour convaincre l’homme du 06 novembre 1982 de se porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2011. Une motion de remerciement, d’encouragement et de soutien au Président National du RDPC a alors été lue pour appuyer cette volonté.

Cinq allocutions au total, mais pratiquement le même message, pour adhérer au thème de la célébration, "inscription massive sur les listes électorales, gage de la réélection du candidat du RDPC à la présidentielle de 2011". Les femmes de l’OFRDPC de la section LEKIE-EST conduites par Madame ATSIA Marianne promettront un soutien inconditionnel à celui qui depuis 28 ans "commande un bateau stable au milieu des eaux troubles". Faisant le bilan du chemin parcouru et des perspectives pour l’avenir, la jeunesse reconnaît avoir bénéficié de moult facilités mais en attend davantage. Raison pour laquelle, elle se range en ordre de bataille pour apporter son indéfectible soutien à l’homme du renouveau. 28 ans de magistrature il y’a lieu de saluer la longévité mais surtout l’élégance qui accompagnent le parcours du renouveau, Obala s’est d’ailleurs toujours arimé, indiquera le maire de la ville Simon Pierre EDIMA.

La fête s’est voulue riche en sons avec les intermèdes de musique qui ont vu défiler tour à tour la déesse BINTOU, OTTOU Marcelin, ETEME et bien d’autres artistes qui ont proposé des morceaux spéciaux en l’honneur de Paul BIYA, à la grande satisfaction de la délégation du Comité Central du RDPC, conduite par l’ancien Gouverneur Paul OMGBA représentant personnel d’ESSIMI MENYE, Ministre des Finances, chef de la délégation LEKIE-EST en mission à l’extérieur du pays.

La préoccupation de la section RDPC LEKIE-EST est de convaincre les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales car selon le président Gallus EKANI "pas d’inscription pas de soutien à Paul BIYA". La section se dotera bientôt d’un siège de la permanence du parti, le site de 1261m² est déjà matérialisé. Les militants ont cotisé séance tenante une somme de 485 100 FCFA (quatre cent quatre vingt cinq mille cent francs CFA) ajoutée aux cinq millions déjà en caisse. L’édifice, souhaite –t – on à Obala, devrait abriter la célébration de la victoire du RDPC au terme de l’échéance de 2011.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière