Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mayo-Kani : l’appel au devoir citoyen

A Kaélé tout comme à Guidiguis, les populations ont été conviées à une inscription massive sur les listes électorales samedi dernier.

La célébration du 28ème anniversaire de l’accession de Son Excellence Paul Biya à la magistrature suprême s’est déclinée en un véritable cours de droit dans lequel l’accent a été mis sur la place cardinale de l’inscription sur la liste électorale. Une formalité ignorée par bon nombre de personnes qui hélas, se rendent compte après coup qu’elles n’ont pas pu contribuer à la victoire du candidat qu’elles ne soutiennent finalement que du bout des lèvres.

Pour l’honorable Sadjo Koumai, président de la section RDPC du Mayo-Kani Sud à Kaélé, il est temps pour les populations de démontrer la vitalité du parti à travers une inscription massive sur les listes électorale. « Notre devoir militant doit nous conduire au devoir citoyen », a martelé l’honorable Sadjo Koumai. Le président de la commission départementale d’intensification sur les listes électorales, le ministre Pierre Hele a dit en substance qu’un cultivateur ne peut aller labourer sans sa houe. En clair, il les invitait à une inscription massive sur les listes électorales. Un message bien perçu si en en juge par les salves d’applaudissement qui ont suivi ce proverbe Moundang. Le président de la commission départementale d’intensification des inscriptions sur les listes électorales a saisi cette apportunité pour installer la commission communale qui placée sous la houlette de Ousmanou Bouba, maire de Kaélé qui a un objectif de faire inscrire plus de 300 000 militants sur les listes électorales.

A guidiguis dans la section Mayo-Kani Est, c’est le même appel à l’inscription massive sur les listes électorales qui a été entendu. Pour Tikela Kemonne, membre du comité central du RDPC et chef de la délégation auprès de la section RDPC du Mayo-Kani Est, la cérébration du 28ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Paul Biya doit être considérée comme "une interpellation dans ses responsabilités citoyennes et fondamentales d’électeur, pour chaque militant, chaque sympathisant du RDPC, chaque supporter du président Paul Biya". Il leur a fait savoir que plus ils seront nombreux à s’inscrire sur les listes électorales, plus éclatante sera la victoire du candidat du RDPC et incontestée, elle sera. Et pour parvenir à ce noble objectif, l’honorable Temwa -celui-là à qui échoient les rennes de la section Mayo-Kani Est depuis la mort, il y a quelques mois, du président El Hadj Siddiki Youssoufa- a invité ses frères et sœurs à taire leurs divergences pour asseoir les bases du développement de leurs localités respectives en assurant un vote massif du candidat Paul Biya lors de l’élection présidentielle de 2011.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière