Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc à l'assaut des bastions perdus dans le Mayo Danay

L’annonce du bitumage du tronçon Saotchai-Doukoula renforce le soutien aux idéaux du Renouveau.

La tenue du meeting anniversaire du Renouveau à Kalfou par la section du Mayo-Danay Ouest est un signal fort que les responsables locaux du parti veulent envoyer aux électeurs de cette unité administrative. L’arrondissement de Kalfou échappe encore totalement au contrôle du RDPC dans cette circonscription politique dont le siège est basé à Doukoula. Pour preuve, le conseil municipal est aux couleurs de l’UNDP avec quelques conseillers fourgués au RDPC. Même si à la prochaine élection présidentielle, le candidat du parti au pouvoir n’aura pas de souci à se faire ici, les responsables de la section locale voient loin. Ils voudraient tourner la page des ratés du passé. « Le RDPC doit reprendre droit de cité à Kalfou », plastronnent les pontes du parti. Mais d’ici là, le travail de terrain doit continuer. C’est pourquoi, à l’occasion de la célébration du Renouveau, le président de la section RDPC du Mayo-Danay ouest a invité ses camarades à s’inscrire massivement sur les listes électorales. L’honorable Djamara Loursantou réclame un vote à 100% pour le candidat naturel du RDPC. Le député révélera à l’assistance que l’arrondissement de Kar-Hay va bientôt sortir de son enclavement historique. « Bientôt, la ville de Doukoula sera reliée à l’axe Magada-Yagoua par une bretelle bitumée de 15Km », précisera-t-il avant d’ajouter que l’entreprise adjudicataire des travaux n’attend que la fin des pluies pour lancer le chantier. Une annonce qui a créé une ambiance presque hystérique parmi la foule massée à l’esplanade du lamidat de Kalfou. Joignant l’utile à l’agréable, l’élu du peuple a remis 20 tables-bancs et un ordinateur complet au CETIC de Kalfou.

Le délégué du comité central ira dans la même veine. Laurent Ngouiga axera son propos sur les préparatifs de l’élection présidentielle de 2001. « Cette échéance capitale qui frappe déjà à nos portes » souligne-t-il nécessite une posture d’éveil de tous les instants. La première chose recommande-t-il, « c’est de vous faire inscrire massivement sur les listes électorales, la deuxième, c’est de conserver jalousement votre récépissé d’inscription, la troisième, c’est de retirer ou de revendiquer votre carte d’électeur. La quatrième recommandation consiste, c’est non seulement d’aller voter le jour du scrutin mais de plébisciter le candidat naturel du RDPC qu’il nomme Paul Biya ».

Le meeting de Kalfou a connu une forte mobilisation des élites de Kar-Hay au rang desquelles le ministre Adoum Garoua de la Jeunesse et Micheline Ayang.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière