Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rétrocession à l’Etat de deux salles de classe à Ambam

Le Préfet de la Vallée du Ntem, François Franklin Etapa, a inauguré , récemment, un bloc de deux salles de classe à Ngom Essa’Obam.

L’Ecole Publique de Ngom Essa’Obam, située à une trentaine de kilomètres, sur l’axe Mindjimi-Canton Mvae-Est dans l’Arrondissement d’Ambam, vient de s’enrichir de 2 nouvelles salles de classe. Ces salles de classes inaugurées par le Préfet François Franklin Etapa sont le fruit de la coopération bilatérale entre le Cameroun et la Belgique.

Voila quelques années déjà que le Groupement d’intérêt communautaire Fojesan (Fondation jeunesse santé) et l’Association belge (Choc) de l’Organisation non gouvernementale Chevrotine basée à Sivry en Belgique ont mis en place un partenariat pour le développement. L’école publique de Ngom Essa’Obam qui a été inaugurée et rétrocédée à l’Etat pour un financement de 8.5 millions de francs intervient après la construction en 2009 par le même partenariat du bâtiment abritant le CETIC de Nsakoua et un centre de santé moderne réalisé avec le concours de l’ONG Belgique Choc pour un montant de 37 000 000 de francs CFA. L’ONG Chevrotine a offert un chèque de 2 500 Euros, soit près de 1.650.000 francs, pour rebooster les capacités opérationnelles de son partenaire camerounais.

François Franklin Etapa, le Préfet de la Vallée du Ntem, s’est dit très heureux et a loué à sa juste valeur le partenariat belge et le GIC Fojesan. « C’est un bel exemple qui doit faire tâche d’huile dans la Vallée du Ntem». François Franklin Etapa a recommandé aux bénéficiaires de cette école d’en faire bon usage.

Pour le Superviseur national du GIC Fojesan, Marcellin Abessolo, les projets vont se poursuivre avec la construction d’une école maternelle à Bindameyos, ainsi que la promotion et la réalisation de divers projets dans les secteurs de la pisciculture, de la banane-plantain, du tourisme.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière