Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

3,5 milliards de Fcfa d'impôts à recouvrer dans le Littoral

Une campagne de recouvrement des créances fiscales a été lancée lundi dernier dans la capitale économique.

3,5 milliards de Fcfa dont 700 millions de Fcfa pour la vignette automobile. Ce sont là les objectifs budgétaires attendus de la campagne spéciale de recouvrement des créances fiscales de l’Etat dans la région du Littoral, lancée hier, par le secrétaire général de la région, Maurice Tchoffo Saa. Ce dernier a recommandé que la campagne se déroule avec succès, sans remous sociaux, et que les partenaires de l’Etat apportent leur contribution pour l’atteinte de ses objectifs budgétaires. La campagne a aussi pour objectif de sensibiliser le public sur la nécessité de s’acquitter à temps des obligations fiscales légales et/ou réglementaires et mettre en exergue la démarche partenariale de l’administration vis-à-vis des contribuables.

Pour le chef de centre régional des Impôts du Littoral 1, Hubert Eloi Edoa Mvogo, la spécificité de cette campagne est qu’elle sera apaisée. « La hiérarchie a pris des dispositions d’allègement, ainsi, nous allons d’abord nous préoccuper du recouvrement de l’impôt en principal. Je lance un appel en direction de nos partenaires pour qu’ils saisissent cette occasion pour s’acquitter de leurs droits en principal. Nous voulons aussi remettre le paiement du timbre automobile au cœur des préoccupations de nos partenaires, et nous serons assez bienveillants sur le paiement en sus », confie Hubert Eloi Edoa Mvogo.

Pour ce qui est de l’organisation pratique, 14 postes de contrôle sont prévus un peu partout dans la ville. Chaque poste est composé de deux agents de l’administration fiscale et de deux agents des forces de l’ordre. Pour ne pas créer des désagréments, des agents des impôts sont présents dans chaque poste de contrôle munis des timbres pour la vignette. De sorte qu’un usager dont le véhicule est immobilisé, peut payer la vignette aux agents des impôts et récupérer son véhicule. La campagne s’achève le 22 novembre prochain. Ceux des contribuables qui ne se seront pas acquittés de leurs créances encourent des sanctions prévues par le code général des Impôts.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière