Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Retrouvailles Cameroun-Nigeria à la CAN féminine ce jour

La demi-finale entre les deux voisins s avère la plus difficile des deux rencontres de la journée de jeudi.


C'est presqu'une finale. Nigeria-Cameorun. La demi-finale la plus attendue au Sinaba Stadium, l'un des stades communaux du township de Daveyton. Les amoureux du football seront servis. Deux équipes, deux styles de jeu, se confronteront lors de la première demi-finale de l'édition 2010 de la CAN en Afrique du Sud. L'une des meilleures équipes, la plus expérimentée et surtout la plus vielle de la compétition sera opposée à de jeunes joueuses fougueuses. Le Nigeria a un jeu assez lourd et le Cameroun devra mettre en avant des Lionnes spécialisées dans l'animation du jeu. Offensivement et défensivement, il faudra être prêt pour contrecarrer les stratégies du coach Uche Eucharia. "Notre Coupe du monde c'est demain. L'essentiel est d'aller en finale", lance Marie Ngono Mani, avant centre du Cameroun.

Toutefois, le souvenir de 2008 plane encore dans les esprits des Lionnes. Elles ont été évincées en match de classement au cours de la séance de tirs aux buts par les Super Falcons, barrant de fait la route aux Lionnes, pour une troisième place. Enow Ngachu a tiré des leçons sur cette expérience. Du coup, plus de la moitié de la dernière séance d'entraînements effectuée au Kempton Park Stadium (aire de jeu réservée aux dames dans la commune de Isando), a été consacrée à l'application des tirs aux buts. Toutes les 21 joueuses sont passées à l'essai. Pour le sélectionneur national, il faut détecter à temps, les joueuses capables de faire frémir la capitaine et gardiennes des Super Falcons, Dede Precious Uzoaru. Quelques réajustements sont prévus côté camerounais au regard des placements effectués pendant la dernière séance d'entraînement sur les plans technico-tactiques en fonction des stratégies du Nigeria. Le Nigeria détient en son sein, une arme déterminante pour chacune de ses sorties: Perpetua Nkwocha. L'avant centre du Nigeria détient le meilleur score de la compétition: sept buts marqués en trois sorties. Face à la meilleure attaque (dix buts au premier tour), Julienne Toldo Jumbone devra être aux aguets pour éviter des surprises désagréables. Elle qui a encaissé quatre buts en trois sorties.

Cameroun-Nigeria, le souvenir reste toujours douloureux. Avant al défaite de 2008, les Lionnes sont tombées (5-0) en demi-finale en 2006 et sous le même score en finale en 2004. Il faudra rompre le silence et rugir face à cet adversaire considéré comme la bête noire.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière